Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
26 décembre 2015

Gâteaux au gingembre

 

IMG_8541

Je vous donne les recettes de ces petites douceurs.

Alors, pour les néophytes en matière de gingembre (c'est mon cas), il faut y aller par doses homéopathiques !  La saveur étant très vive. J'avais acheté pour la recette un plein sachet de gingembre confit (je vais pouvoir faire des gâteaux au gingembre pendant très longtemps ...)

Pour une cinquantaine d'étoiles, il faut :

  •  125 g de beurre
  • 170 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 40 g de gingembre confit
  • Sucre glace

Mélanger la farine et le beurre mou coupé en morceaux du bout des doigts. Ajouter le sucre puis l'oeuf. Lorsque la pâte est homogène, couper le gingembre en tout petits morceaux et laisser reposer votre pâte 1/2 H au frais.

Etaler la pâte sur une surface farinée à l'aide d'un rouleau à patisserie (environ 7 mn d'épaisseur) et découper avec un emporte-pièce les petits gâteaux. Les déposer sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé. Les mettre au four environ 12 mn (four préchauffé à 170°).

Je mélange le sucre glace avec très peu d'eau, en une pâte épaisse et j'en recouvre les gâteaux lorsqu'ils sont froids, à l'aide d'un pinceau à patisserie.

Je les ai décorés avec un colorant à paillettes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 918
Publicité