Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
26 décembre 2015

Nougatine

IMG_8545

Pour une petite plaque de nougatine, il faut :

  • 125 g d'amandes effilées
  • 200 g de sucre en poudre

Etaler les amandes sur la plaque du four (recouverte d'un papier sulfurisé) et laisser les blondir. Quand elles ont pris une belle couleur les sortir du four.

Mettre le sucre dans une casserole mélangé avec 2 cuillère à soupe d'eau, afin de faire un caramel. Attention moment très délicat ! Surveiller la cuisson du sucre qui doit prendre une belle couleur dorée. Oter la casserole du four lorsque la cuillère dessine au fond  un trait large en remuant le caramel.

Mélanger le caramel avec les amandes torréfiées et étaler cette pâte jusqu'à complet refroidissement. La couper grossièrement en morceaux et servir ainsi.

 

Quant aux meringues noix de coco que l'on voit sur la première photo, elles étaient râtées pour moi car bonnes mais très collantes ! Je suis nulle en meringues ... Mais je vais y remédier.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Voilà un nouveau petit blog bien gourmand ! Bienvenue Patricia, et je trouve que tu ne t'en sors pas mal du tout. Moi non plus je ne maîtrise pas bien toutes les subtilités de Canalblog, par exemple la possibilité d'inclure un texte au milieu de mes photos, ou un dessin, mais ce n'est pas bien grave.<br /> <br /> J'adore ce nom : Le ciel et la cerise, il est superbe et incite à la rêverie et à la gourmandise (mes deux passions...:-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dominique
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 921
Publicité