Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
27 mars 2016

Un académicien, me suis-je dis, oh la ! Les

Immortelle randonnée 2 

Un académicien, me suis-je dis, oh la !  Les textes doivent être écrits avec emphase en phrases alambiquées, mais j'avais  lors de l'émission "La grande librairie" écouté l'écrivain et le personnage m'avait plu. 

L'immortelle randonnée, est une route que l'on fait pas à pas avec l'auteur jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle, comme il le dit l'important c'est le chemin et non le but. Ce voyage il le décrit simplement avec humour et dérision, jalonné de difficultés en tout genre et de belles rencontres aussi, surtout avec lui-même. J'ai adoré !

 

Publicité
Publicité
23 mars 2016

Attentats en Belgique

Que dire, qui ne soit formulé déjà, une fois encore de la peine pour ceux qui sont touchés et l'angoisse de voir à nouveau surgir, on ne sait où, ni quand le visage de l'horreur. Bien sûr la seule alternative que nous ayons pour continuer notre chemin, c'est de relever la tête et faire comme si cela n'existera jamais plus.

Pour garder l'espoir, j'essaie de penser à toutes les choses magnifiques et les défis vaincus dont sont capables les humains ensemble.

Prenez soin de vous.

13 mars 2016

Derrière le rideau de fer

Purge

Roman terminé ce matin, tranquillement quand la maison dort encore et que le soleil inonde tout doucement le sol du salon.

Beaucoup de prix littéraires pour ce livre, il se devait d’être écrit, peu d’information émane du bloc de l’Est, la vie des habitants, leur confort, cadre de vie, leurs espoirs, j'ai beaucoup appris sur le plan historique. L'auteure s'attache à faire revivre les souffrances du passé.

Il s’agit d’un roman noir, mettant au premier plan la partie sombre de la nature humaine, il n’y a pas de liberté, pas d’espoir d’un monde meilleur, rien qui puisse porter les personnages si ce n’est la foi pour ce carcan totalitaire … Une atmosphère de méfiance permanente pour l’autre, la peur de la trahison et d’un ennemi invisible.

Le livre terminé, je m’interroge, maintenant que l’Estonie est un pays indépendant, que toutes ces souffrances sont devenues une part de leur histoire, quelle qualité de vie ont les Estoniens, partageons-nous  les mêmes espoirs et plaisirs de vivre ?

A lire évidemment

5 mars 2016

Bonnet ours

Les froidures de l'hiver ayant fini par arriver dans le sud de la France, voilà le "bonnet ours" que je viens de finir pour petit-fils de 4 ans. Réalisé avec 200 g de laine tricotée en n° 6.

Je remercie tout particulièrement l'auteure du tuto dont voici le lien you tube bonnet ours - Bing video et qui explique parfaitement l'exécution de ce bonnet.

Couleur un peu sobre me direz-vous mais justifiée par le fait, que le bonnet risque d'atterrir bon nombre de fois dans la cour de la maternelle ...

IMG_9288

IMG_9291

 

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 850
Publicité