Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
25 août 2016

Les croquants de Cordes

Je ne sais pas pourquoi (enfin j'en ai une vague idée ...), lors de chaque balade, je ne peux m'empêcher de goûter une spécialité (de préférence sucrée) du cru.

Je n'ai pas dérogé à la règle, en allant visiter Cordes sur Ciel, qui est un charmant village (voir billet précédent). Je me suis donc délectée de la spécialité locale : les délicieux croquants.

En toute modestie, je ne suis pas l'auteur de la recette (qui est très ancienne), je vous livre simplement ma façon de les préparer en modifiant quelque peu les ingrédients originaux.

Pour une trentaine de croquants il vous faut :

- 125 g d'amandes émondées à concasser grossièrement

- 125 g de noix également à concasser grossièrement

- 200 g de sucre roux

- 3 blancs d'oeuf

 La recette est très simple : vous mélangez l'ensemble des ingrédients et vous déposez des petits tas de pâte (surtour très espacés) sur une feuille de papier sulfurisée. Vous enfournez environ 15 mn dans votre four préalablement chauffé à 185°. Les croquants sont cuits lorsque leur pourtour devient légèrement doré.

Attendre patiemment (c'est le plus dur) leur complet refroidissement avant de les décoller.

Ils accompagneront avec élégance si si, une glace ou un entremêt, mais si vous êtes dans mon cas, un peu pressée de les dévorer, ils feront très bien l'affaire tous seuls avec un bon thé.

Essayez, vous verrez !

 

IMG_3030

IMG_3031

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 850
Publicité