Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
3 octobre 2017

Les cerfs-volants de Kaboul

IMG_1770

Entre deux balades, une lecture faite sur les conseils d'une amie, que je remercie, tant le titre seul ne m'aurait pas vraiment tenté.

Quel roman ! A la fois dépaysant et instructif. Une découverte de l'Afghanistan, de la beauté de ses paysages et de sa douceur de vivre jusqu'à l'arrivée de l'armée russe puis des talibans. Ce pays a connu deux guerres récentes dont on a eu connaissance à travers nos informations européennes, qui laissent imaginer un Afghanistan dévasté et peu engageant.

L'auteur Khaled Hosseini nous décrit un pays magnifique avant les conflits, où il a vécu une enfance heureuse avec son ami Hassan. Il a dû fuir pour préserver sa vie et continuer son chemin.

A lire absolument.

 

Douce soirée et bonne lecture ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 918
Publicité