Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
12 décembre 2017

Se mettre dans l'ambiance !

Décembre

Sapin 2017

 Le temps file, l'été s'est envolé, l'automne nous a plongé dans la tristesse et sans que nous l'ayons vraiment remarqué, à grand renfort de lumières, Noël s'est installé.

Depuis cet après midi le traditionnel sapin trône dans le salon, tout de blanc vêtu (pour remplacer la neige que nous n'avons pas, nous les sudistes). J'aime tout particulièrement l'ambiance chaleureuse qu'apportent les petites notes de déco dans la maison, les jolies vitrines le tout donne un goût d'enfance retrouvée.

Surtout rien de "tape à l'oeil", que du bon goût chic et sobre ... Mais s'est sans compter sur mon teuton de mari, pour qui Noël est synonyme d'exubérance lumineuse (un brin kitsch peut-être). Alors après quelques cogitations fructueuses, il a investi le toit-terrasse de la maison avec moulte objets clignotant et scintillant sous l'oeil dubitatif des voisins. Après mise en lumière de l'installation, il a pris un peu de recul, le regard admiratif devant l'effet rendu et malgré ma réticence, est rentré ravi.

Bons préparatifs de Noël à tous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour Noël, je suis moi aussi partagée entre la sobriété et l'exubérance. Après tout, cela n'arrive qu'une fois dans l'année !<br /> <br /> Belle fin de journée,<br /> <br /> Dominique
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 918
Publicité