Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
9 février 2018

Une grande dame

IMG_0083

Françoise Giroud, une journaliste hors pair qui fut également secrétaire d'état à la condition féminine sous Valéry Giscard d'Estaing. Une femme emblématique de cette fin de XXème siècle.

J'ai adoré chacun de ses livres. "C'est arrivé hier" est un des seuls que ne je connaissais pas, livre trouvé dans un vide grenier (quel drôle d'endroit pour Mme Giroud).

De temps en temps je relis un de ses ouvrages, l'écriture est dépouillée, les phrases sont courtes et percutantes.  Elle avait une curiosité de la vie tout à fait étonnante. Ses livres ont pour effet de chasser le vague à l'âme et de redonner une certaine détermination à continuer son chemin (à chacun sa thérapie).

Pour faire plus ample connaissance avec le personnage, il faut lire la très belle biographie rédigée par Christine Ockrent sur cette grande dame, sa vie fut vraiment passionnante.

Quel regard aurait-elle porté sur l'actualité d'aujourd'hui, il aurait été intéressant de le savoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 850
Publicité