19 février 2018

Eveil du jardin

Entre deux ondées, petit tour au jardin pour voir qui pointe déjà le bout de son nez ! le forsythia jaunit, les petites fleurs roses d'un arbuste dont je ne connais pas le nom prennent une bien belle allure, (honte à moi, il faut absolument que je soumette l'inconnu à un spécialiste !). J'ai immortalisé l'unique crocus qui n'a pas été encore aplati par la pluie et les rares jonquilles plantées l'année dernière, celles qui trônent dans la jardinerie, où je me fournis, sont bien plus grosses que les miennes, allez comprendre).

Malgré ma présence, un petit visiteur s'est installé sur le tuyau d'arrosage et m'a permis d'admirer son plumage orange et sa silhouette toute en rondeur.

février le jardin

Tout cela peut paraître puéril, mais d'avoir habiter si longtemps en appartement, me fait apprécier la moindre brindille ...

Douce soirée à tous

 

Posté par lecieletlacerise à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


09 février 2018

Une grande dame

IMG_0083

Françoise Giroud, une journaliste hors pair qui fut également secrétaire d'état à la condition féminine sous Valéry Giscard d'Estaing. Une femme emblématique de cette fin de XXème siècle.

J'ai adoré chacun de ses livres. "C'est arrivé hier" est un des seuls que ne je connaissais pas, livre trouvé dans un vide grenier (quel drôle d'endroit pour Mme Giroud).

De temps en temps je relis un de ses ouvrages, l'écriture est dépouillée, les phrases sont courtes et percutantes.  Elle avait une curiosité de la vie tout à fait étonnante. Ses livres ont pour effet de chasser le vague à l'âme et de redonner une certaine détermination à continuer son chemin (à chacun sa thérapie).

Pour faire plus ample connaissance avec le personnage, il faut lire la très belle biographie rédigée par Christine Ockrent sur cette grande dame, sa vie fut vraiment passionnante.

Quel regard aurait-elle porté sur l'actualité d'aujourd'hui, il aurait été intéressant de le savoir.

Posté par lecieletlacerise à 15:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 février 2018

Paysage enchanteur !

Surprise ce matin, le jardin a revêtu ses habits d'hiver ! Bon nous ne sommes pas à Chamonix, mais la rareté de l'évènement mérite qu'on le souligne. Nous avons la chance de ne pas subir les désagréments du nord de la France et ne pouvons que nous réjouir de ce tableau inattendu ! 

Le feijoa, l'olivier et la maison des oiseaux sous la neige.

neige 2018-2

Vous qui passez par là, je vous souhaite une belle journée.

 

Posté par lecieletlacerise à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]