Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
28 mars 2018

La fièvre de l'aube

IMG_0010

La fièvre de l'aube de Péter Gàrdos

Un roman hongrois qui'il faut lire jusqu'au bout pour en apprécier la teneur. J'avoue avoir eu un peu de mal à persévérer dans ma lecture, mais je ne le regrette pas.

C'est l'histoire de deux jeunes êtres rescapés de l'enfer des camps. Malades et affaiblis, leur destin vont se croiser à travers des échanges épistolaires. Ils vont tout doucement essayer de se bâtir un avenir commun.

Ce n'est pas un roman d'aventure encore moins d'actions, on y vit une lente renaissance à la vie et un hymne à l'amour, au delà de ce qu'il était permis d'imaginer.

Cette histoire est vraie, l'auteur est le fils de ce couple et il nous conte une réalité qui dépasse la fiction.

La poésie page 219 est une merveille du genre.

A lire.

 

Publicité
Publicité
8 mars 2018

La lumière

Aujourd'hui, dernier coup de pinceau sur la toile. C'était un essai sur l'équilibre "flou/précis" des différents sujets. Beaucoup de plaisir pris à peindre cette demoiselle à la lanterne. Grande fille a souhaité être la nouvelle propriétaire de l'objet (je ne suis pas peu fière ...)

IMG_0055RT

 

Prochain sujet : un paysage sous la neige, j'aime les ambiances hivernales à la campagne, en particulier les oeuvres d'un de mes peintres préférés : Pieter Brueghel.

Douce soirée à vous. 

6 mars 2018

Les Pyrénées

Oh un mardi ensoleillé ! (une brèche parmi ces jours que dis-je semaines pluvieuses !) nous a permis une escapade au coeur des Pyrénées. Nous avons profité de la présence de nos 3 lascars pour une journée de ski de fond au plateau de Beille, petite station familiale à 1785 m d'altitude, le soleil était au rendez-vous (la foule aussi !). 

Après moult chutes, nos apprentis skieurs ont apprécié la glisse sur pistes vertes et bleues (les noires étant encore à proscrire). Le retour fut beaucoup plus calme que l'aller à croire que leur belle énergie était restée ensevelie dans la neige. De quoi raconter aux copains à la rentrée.

Voici quelques photos du paysage entourant le plateau, on se sent apaiser et tout petit.

Beille 2

Beille 1

Vous qui passez par là, je vous souhaite une douce journée.

 

 

Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 921
Publicité