Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
10 avril 2018

Recette du picaoussel

Voici une ancienne recette de l'Aveyron. Ce plat s'appelle le picaoussel dans la région du Carladez et le pounti en Aubrac. C'est un lointain souvenir gustatif de mes vacances d'été à la ferme.

IMG_0011

IMG_0013

Le mélange terminé, ma tante cuisait l'appareil dans une cocotte en fonte généreusement enduite de saindoux, le cholestérol étant une notion parfaitement abstraite en ce temps là ainsi que le revêtement anti-adhésif des instruments de cuisine !

Quelle merveille ces tranches sucrées/salées coustillantes et moelleuses aussi gouteuses chaudes que froides. 

Je vous recommanderai néanmoins, de remplacer le saindoux par une feuille de papier sulfurisé ...

Trève de bavardage, voici la recette : hâcher et mélanger :

  • 200 g de jambon blanc ou des lardons
  • 2 feuilles de carde 
  • quelques feuilles de persil
  • 1 oignon
  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/4 L de lait
  • 150 g de pruneaux (trempés la veille dans l'eau)
  • saler et poivrer

verser ce mélange dans un moule à cake et laisser cuire à 190° pendant 1H15. Cette recette peut convenir aux végétariens en otant le jambon.

Vous pouvez couper des tranches et les faire revenir à la poêle ou le manger froid accompagner d'une salade, vous verrez c'est délicieux.

Bonne journée à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 903
Publicité