Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
29 mai 2018

Sylvain Tesson

Bérézina de Sylvain Tesson

Un livre dont je dois vous parler toute affaire cessante et qui aura une place d'honneur dans ma bibliothèque.

IMG_0004

 En 1812 sous l'empereur Napoléon 1er, les troupes françaises ont essuyé une terrible défaite en Russie. Sylvain Tesson a décidé avec 4 amis, de suivre l'itinéraire exact de cette retraite de Russie de Moscou à Paris. Il nous conte les péripéties de son voyage en ce XXIème siècle et nous révèle, avec une fidélité d'historien, jour après jour, la débâcle de ces hommes et les terribles épreuves que vécurent ces soldats pour tenter de survivre.

J'ai trouvé ce roman magistral, le genre d'histoire qui vous poursuit une fois le livre refermé.

A lire absolument

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 850
Publicité