Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
29 mai 2018

Enfin les cerises !

IMG_0002

IMG_0003

Joli mois de mai, enfin un peu pluvieux qu'en même, mais qui apporte son lot de réjouissances. Les jours rallongent, les fleurs foisonnent, (chez moi il n'y a plus de place pour faire l'acquisition de quelques variétés supplémentaires, c'est dire), l'herbe coupée embaume et tout cela est sublimé par l'apparition du plus savoureux des fruits ! J'ai nommé les cerises.

Cette année notre cerisier n'a pas été très généreux, mais des amis qui possèdent deux magnifiques arbres prolifiques, nous ont convié à un après-midi cueillette. Nous sommes partis avec tablier et panier vide et revenus avec notre précieuse cargaison, repus, et ravis, malgré les Tshirts maculés du divin jus.

En manger plus aurait été indécent, donc nous avons remisé quelques fruits pour des confitures, afin de prolonger le plaisir quand la bise sera venu.

A propos de confiture, je réitère le conseil, de faire cuire celle-ci une bonne heure après ébullition en ajoutant quelques grammes d'agar agar, sinon, malgré le sucre gélifiant, le résultat tient plus du coulis que de la confiture.

Régalez-vous, la saison passe si vite !

Douce nuit à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 903
Publicité