Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
29 mai 2018

Enfin les cerises !

IMG_0002

IMG_0003

Joli mois de mai, enfin un peu pluvieux qu'en même, mais qui apporte son lot de réjouissances. Les jours rallongent, les fleurs foisonnent, (chez moi il n'y a plus de place pour faire l'acquisition de quelques variétés supplémentaires, c'est dire), l'herbe coupée embaume et tout cela est sublimé par l'apparition du plus savoureux des fruits ! J'ai nommé les cerises.

Cette année notre cerisier n'a pas été très généreux, mais des amis qui possèdent deux magnifiques arbres prolifiques, nous ont convié à un après-midi cueillette. Nous sommes partis avec tablier et panier vide et revenus avec notre précieuse cargaison, repus, et ravis, malgré les Tshirts maculés du divin jus.

En manger plus aurait été indécent, donc nous avons remisé quelques fruits pour des confitures, afin de prolonger le plaisir quand la bise sera venu.

A propos de confiture, je réitère le conseil, de faire cuire celle-ci une bonne heure après ébullition en ajoutant quelques grammes d'agar agar, sinon, malgré le sucre gélifiant, le résultat tient plus du coulis que de la confiture.

Régalez-vous, la saison passe si vite !

Douce nuit à tous

Publicité
Publicité
29 mai 2018

Sylvain Tesson

Bérézina de Sylvain Tesson

Un livre dont je dois vous parler toute affaire cessante et qui aura une place d'honneur dans ma bibliothèque.

IMG_0004

 En 1812 sous l'empereur Napoléon 1er, les troupes françaises ont essuyé une terrible défaite en Russie. Sylvain Tesson a décidé avec 4 amis, de suivre l'itinéraire exact de cette retraite de Russie de Moscou à Paris. Il nous conte les péripéties de son voyage en ce XXIème siècle et nous révèle, avec une fidélité d'historien, jour après jour, la débâcle de ces hommes et les terribles épreuves que vécurent ces soldats pour tenter de survivre.

J'ai trouvé ce roman magistral, le genre d'histoire qui vous poursuit une fois le livre refermé.

A lire absolument

16 mai 2018

Un appartement à Paris

Un appartement à Paris de Guillaume Musso

Les romans de Guillaume Musso sont toujours plaisants à lire, celui-ci ne déroge pas à la règle, un style alerte, des rebondissements, revirements de situation, quelques invraisemblances quand même, mais chez cet auteur on flirte de temps en temps avec la fiction. Je l'ai trouvé plus sombre que d'habitude avec un dénouement quelque peu alambiqué.

Musso 2

Pour terminer mon billet une petite fleur de pissenlit séchée toute désuète, je l'ai sauvée des averses à répétition avant qu'elle ne s'envole ...

IMG_0025

Douce soirée à tous

13 mai 2018

Grande cousette

Ma fille m'a offert un tapis épais et moelleux à souhait pour mon heure de Pilates hebdomadaire. Depuis j'ai l'impression de faire de la gym en première classe ! Il faut dire qu'après 20 ans de bons et loyaux services, le précédent tapis me donnait l'impression d'évoluer à même le sol (serait ce mon ossature qui prend de l'âge ?)

Il a donc fallu trouver à ce bel outil un moyen de transport ad hoc, celui-ci étant un tantinet plus volumineux de l'autre.

C'est chose faite avec la confection de ce sac en toile imprimé bayadère.

sac à tapis

Il est bien simple cet étui me direz-vous, mais n'étant pas une virtuose de la machine à coudre (fil qui casse et canette rebelle ...) je suis malgré tout contente du résultat, alors je vous montre ...

Douce semaine à vous qui passez par là, avec un peu plus de soleil, dans le sud ouest, il fait froid.

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 908
Publicité