Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
6 août 2018

Relooking

Puisque l'été se passe à l'intérieur, canicule oblige, je me suis mis à l'ouvrage et j'ai peint mon vieux meuble téléphone, afin de lui donner un peu de peps ! Vous vous souvenez ces meubles sur lesquels trônaient le téléphone à cadran et juste en dessous le bottin du département, bon vous peut-être pas mais ma génération oui. Voilà le résultat :

Meuble tél 2

L'affaire fut rondement menée, mais il y eut quelques déboires avec les dernières retouches qui n'en finissaient pas. Malgré la pose de ruban adhésif pour masquer une couleur puis l'autre, une goutte de peinture framboise est tombée sur le blanc puis correction faite, deux, trois gouttes de blanc sur le framboise ! Je me voyais mal partie mais un peu de patience et une touche de dextérité sont venus à bout de l'ouvrage. Je ne suis pas mécontente du résultat.

Dehors il fait 40° cet après-midi, je fais une incursion sous le soleil pour prendre la photo d'une bien jolie rose qui fait de la résistance à la chaleur !

2018-08-06 15

Notre petit rosier dans un coin du jardin, qui depuis un moment végétait, feuilles entièrement grignotées par les limaces, boutons inexistants vient après moultes attentions de renaître de ses cendres. Ses fleurs, rose très pâle, sont petites et odorantes. Il a bénéficié d'un traitement de choc : engrais naturel, savon noir contre les parasites et arrosages copieux. Nous avons dans notre jardin une multitude de limaces, à croire que ces gastéropodes ont adopté notre petit carré vert comme point de ralliement ! 

Douce après-midi à vous .

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 918
Publicité