Quelques jours passés en agréable compagnie chez nos amis lyonnais. Première visite tout à fait surprenante dans le village d'Hauterives (Drôme), au Palais idéal du facteur Ferdinand Cheval.

Ce modeste facteur se mit en tête en 1879 de construire un palais de ses mains à l'emplacement de son potager avec les pierres qu'il amassa tout au long de ses tournées. Il y consacra 33 ans de sa vie. Ce palais extraordinaire fut l'objet de nombreux hommages entre autres : A. Malraux, A. Breton, P. Picasso.

"Le soir à la nuit close quand le genre humain repose, je travaille à mon palais. De mes peines nul ne saura jamais"

Ces quelques vers écrits par cet homme symbolisent son courage et sa tenacité.

Palais F

Palais F

Une petite halte pour admirer la vue sur le Rhône magestueux qui file en lacet vers la méditerranée

IMG_3195

Jolie balade également dans le massif du Pilat pour atteindre Sainte Croix en Jarez (Loire), petit village qui abrite un monastère fondé en 1280. Cette Chartreuse, retirée du monde est plantée dans un jardin bucolique où foisonnent légumes en tout genre et simples médicinales. Une merveille !

La Chartreuse

Promenade dans la ville de Lyon pour y admirer l'imposante basilique Notre Dame de Fourvière qui veille sur la ville.

_MG_0995

et puis les innombrables charmes de cette cité, petites rues piétonnes, jolis portails, le fleuve scintillant et les incontournables traboules

Lyon

Encore merci à nos guides et leur connaissance du terrain qui nous font découvrir leur petit coin de France. Ils se reconnaîtront ...

Pour regagner notre base toulousaine, nous nous devions de faire un détour par Millau pour en admirer le viaduc. Cet ouvrage imposant et contemporain se fond parfaitement dans le paysage aveyronnais.

IMG_1058

Douce nuit à vous qui passez par là.