Cours séjour au bord de la méditerranée pour fuir un peu la chaleur ambiante et retrouver nos petits. Tout le monde était au rendez-vous, la chaleur aussi !

N'étant pas très adepte de la plage, nous avons visité le village de Peyriac-de-mer le long de l'étang de Bages et de Sigean. Très belle nature sauvage et peu touristique (une aubaine). Arrêt goûter au bord de la berge, un cours instant nous n'entendions que le vent et les battements d'ailes des flamants, qui d'ailleurs n'étaient pas vraiment rose !

flamants

De retour dans le massif de la Clape, tout un petit monde s'agite (enfin roule au pas) sur les routes environnantes. Les vignerons perchés sur leur drôle de tracteur défilent avec leur remorque remplie de raisin qui deviendra le divin nectar des Corbières, fierté de la région. 

Donc nous en avons profité pour visiter une des plus belles propriétés viticole du massif, Le Château le Bouis. Cinq femmes vigneronnes ont fait la renommée du domaine et de ses vignes qui s'étendent jusqu'à la mer. Très belle découverte, les installations anciennes et contemporaines se fondent à merveille. Je suis toujours un peu surprise qu'un tel paysage rocailleux et sec puisse abriter de telle pépite.

cave Le Bouis

cave Le Bouis - 2

Vigne et cactus

_MG_1644

Quelques végétaux font de la résistance dans cette sècheresse ambiante.

Bonne journée à tous