Tout d'abord de grands projets d'escapade à l'étranger, qui se sont soldés par un saut de puce de 200 km en Périgord noir, et oui à nouveau (quand on aime ...) La magie d'internet puis du GPS nous ont mené tout droit au bout du monde en maison d'hôtes à Sainte-Nathalène (8 km de Sarlat). 

Vous quittez une départementale, vous cheminez trois kms sur un chemin vicinal et là tout à coup un panneau vous indique un chemin de terre, que vous empruntez quelque peu dubitatif quand apparaît une grande maison dans son écrin de verdure. Vous êtes arrivés 

Le Moulin Pointu 2

Je vous donne les coordonnées de ce lieu magnifique où le temps n'a plus d'emprise : www.moulinpointu.com

Le Moulin Pointu 3

Au petit matin, le silence vous surprend, le chant des oiseaux, le toc toc du pivert prennent doucement de l'empleur. Balade dans la rosée du matin à travers ce jardin extraordinaire (Charles Trenet aurait été séduit). 

Le Moulin Pointu 5

Les chambres sont simples et confortables et les hôtes très chaleureux. Cuisine rafinée avec les légumes du jardin et les produits régionaux. Que dire de ces derniers si ce n'est qu'ils sont savoureux et du terroir, allez un petit cocorico, on mange qu'en même bien chez nous ! 

La maîtresse de maison nous a volontiers donné quelques unes de ses recettes (à refaire absolument) !

Le Moulin Pointu 4

Le Moulin Pointu

Un séjour remarquable, pour oublier le stress du citadin.

De retour et happé par mille choses à faire, je dois trier les photos de nos nombreuses visites  qui feront l'objet d'un prochain billet. S'il n'y avait pas autant de belles choses à voir dans la région, nous aurions volontiers paraissé près de l'étang avec un bon bouquin.

Douce soirée aux visiteurs.