Les matins brumeux et les températures qui doucement descendent, enfin ai-je envie de dire, redonnent un peu de vivacité au jardin. Celui-ci est beaucoup plus fleuri au printemps et en automne, l'été rien ne résiste aux brulures du soleil chez nous !

Direction ma pépinière préférée pour faire l'emplette de sapinettes, pensées, cyclamens et autres bruyères pour fleurir mon jardinet. Parmi tous les tapis de fleurs je ne sais lesquelles choisir, je prends un pot, le repose en prends deux autres, puis trois, puis quatre, je marie les couleurs pour composer mes potées, un peu de vert, pour tempérer toutes les nuances de bleu, jaune et bordeaux des pensées et violettes cornues. Bref nous arrivons à la maison avec l'impression d'avoir d'évaliser le fleuriste du coin ! Ce sont des escapades quelque peu ruineuses, mais oh combien positives pour le moral. Une de mes compositions trone en bannière de mon humble site.

fleurs oct 2018

 

Le feijoa dans la haie a troqué ses fleurs contre de drôle de petits fruits verts. Je ne connaissais pas cet arbuste qui s'appelle également goyavier du Brésil. Nous l'avons planté pour son joli feuillage persistant. Ses fruits sont paraît-il légèrement acidulés et ont un arôme rappelant l'ananas. Alors attendons ...

feijoa

Voilà mon univers a repris quelques couleurs, avec la pluie même la pelouse a reverdi ! Avec une pensée émue pour les habitants de l'Aude.

Passez un bon dimanche !