Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
17 novembre 2018

gâteau pommes raisins

Ce soir repas partage avec notre club de danse, chacun apporte sa petite contribution au buffet. Comme d'habitude, je me laisse une fois de plus tenter par un plat sucré pour le double plaisir de pâtisser et déguster. N'ayant pas vraiment d'idée, j'ai confectionné un gâteau hybride dont la recette tient plus du bricolage que des recommandations d'un chef étoilé ... Le résultat  m'a agréablement surpris.

partage danse 11-18 

Je vous donne la recette si le coeur vous en dit : 

Laisser tremper des raisins de corinthe (oû d'ailleurs !) dans du rhum coupé d'un peu d'eau, pendant une nuit pour qu'ils gonflent. Dans une terrine, mélanger 100 g de sucre roux avec 125 g de beurre mou, 4 oeufs et un peu de lait. Ajouter 200g de farine avec un sachet de levure chimique. Mélanger le tout et ajouter les raisins égoutés.

Dans une casserole faire un caramel et le répartir encore chaud dans le fond du moule. Déposer par dessus de fines tranches de pommes puis ajouter la pâte en l'étalant régulièrement. Enfourner 40 mn à 200°. 

Beaucoup de petites choses en route en ce moment, un pull à finir, et des fabrications pour  Noël à démarrer.

Belle soirée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça doit être bien bon :-)<br /> <br /> Merci pour la recette, bon week-end<br /> <br /> Nelly
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 853
Publicité