Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
5 décembre 2018

Petites choses de chez nous

Pas le temps de révasser en ce moment, beaucoup de petites choses en cours, cousettes, patisseries, tricotage et un peu de peinture qu'en même, mais rien d'abouti dans ce domaine pour l'instant.

Je vous montre tout d'abord mon dernier pull enfin monté. Débuté il y a plus de six mois mais l'été étant passé par là, je l'avais relégué dans les à-terminer-dès-qu'il-fera-moins-chaud.

_MG_3251

Modèle Phildar trouvé dans mes catalogues très très anciens ! Rien de bien compliqué, du jersey endroit et une broderie au point de maille sur l'empiècement devant et dos. Il fera très bien l'affaire cet hiver sur un jean.

Comme chaque année, j'ai ressorti ma recette de truffes en chocolat. Les composants sont minimalistes du chocolat noir à pâtisser et de la crême fraîche  et le traditionnel bain dans la poudre de cacao (j'aime bien Van Houten). Elles font leur petit effet (c'est à dire qu'elles sont englouties dans l'après-midi). A refaire pour les fêtes.

IMG_3260

 

IMG_3261

Demain direction l'Aude pour une journée chez notre fille. J'ai voulu tester une recette d'escargots à la cannelle appelé chez nous "dänische Zimtschnecke". Très long à faire avec le temps de levage de la pâte mais une délicieuse odeur de cannelle dans toute la maison. J'attends le verdict de la petite famille.

Zimtsnecken

 Selon les résultats de la dégustation, je publierai la recette.

Sur le thème des végétaux, le cerisier a enfin revêtu ses habits d'automne et un joli camélia offert par une amie est venu orner notre maison.

Cerisier automne & camélia

Douce soirée à tous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe ce modèle de pull ! Pourriez-vous me dire dans quel catalogue Phildar ? J'en ai aussi de très anciens.... Merci d'avance. Bonne journée.
Répondre
C
Et bien je vois qu'on s'active toutes, et dans des domaines divers et variés ! Ton pull est très joli, tes truffes et tes escargots sont très, très appétissants !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Que de tentations pour les gourmandes :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 918
Publicité