Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
20 février 2019

Gourmandises

Nouvelle escapade en pays d'Aude, vers nos chers petits. Sans faillir à une réputation de "mamie-gâteaux", je me suis mise en patisseries sans trouver vraiment d'idée originale. Après avoir fouillé fébrilement mon tiroir recettes, j'ai tout simplement confectionné deux gâteaux classiques. 

IMG_3492

IMG_3493

IMG_3494

Un gâteau aux pommes revisité version tatin avec une pincée de cannelle et une cuillère de rhum pour parfumer la pâte. Puis une douzaine de petits gâteaux au chocolat avec très peu de farine et courte cuisson pour un rendu moelleux. Attendons l'appréciation de nos gastronomes. En général celle-ci s'exprime soit par la rapidité d'engloutissement ou bien des "c'est-trop-bon" formulés la bouche pleine !

Dans un tout autre registre, j'ai terminé mon triptyque naïf sur Amsterdam.

Triptyque Amsterdam

Toujours acrylique sur toile de coton. 

Profitez bien de ces belles journées comme un avant gout de printemps ...

 

 

Publicité
Publicité
10 février 2019

Des bouts de nous

Une balade au petit matin sur l'autoroute Toulouse-Narbonne. Debout très très tôt, dans la nuit et le froid. Puis soudain sur le chemin le lever du soleil, une merveille, quelques photos avec le portable pour capturer ces instants.

cieux_Carcassonne

L'embrasement des nuages s'est doucement éteint et la brume a envahi le paysage. 

20190207_082754_1549829027026_resized

En arrivant à destination, toute clarté avait disparu !  

20190207_084053_1549829024336_resized

 A la maison, les orchidées ont décidé de montrer le bout de leur nez avec des teintes toujours aussi lumineuses, bel ensemble dans le coin du salon.

2019-01-31 10

 et puis une petite touche printanière, en attendant celle du jardin. 

2019-02-04 15

Les oignons de narcisses fleurissent à vue d'oeil et se fanent rapidement. Je vais les enterrer dans le jardin pour une future floraison (enfin espérons ...)

Parmi les activités manuelles, j'ai terminé une robe d'été en coton doublée. Ce ne fut pas une mince affaire mais le résultat me plait. Le patron était très bien expliqué, mais n'étant pas couturière, je me suis un peu perdue dans les méandres du cousu, décousu, des pinces à refaire et des coutures qui prenaient parfois les chemins de traverse. 

Robe

Quelques dessins en cours, qui feront l'objet d'un prochain billet. Je vous souhaite à tous une bien belle semaine et en attendant une douce nuit.

 

Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 850
Publicité