Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
14 mars 2019

Au retour d'Espagne

Une fois de plus je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la floraison du jardin en ce début mars. Nous étions partis avec le club de danse en Espagne quelques jours et nos arbustes (de très très petite taille pourtant !) en ont profité pour se parer de mille fleurs.

mars 2019

C'est l'occasion de renouveler ma bannière quelque peu vieillotte. Il faut vous dire qu'à chaque fois je livre bataille avec photoshop pour essayer de publier quelque chose de présentable, mais lorsque je m'aventure sur vos blogs, je constate qu'il y a encore du "boulot" !

Nous sommes donc allés suivre quelques stages de danse à Lloret del Mar, petite station balnéaire de Catalogne. Sur notre chemin Carcassonne et en toile de fond les Pyrénées. Toutes les photos publiées sont faites, en roulant avec parfois une luminosité aléatoire.

Espagne mars 2019

Sur la colline de LLoret del Mar, domine le château de Sant Joan construit au XIème siècle. Il fut détruit en grande partie lors des différentes batailles, puis remis en état en 1992, il abrite aujourd'hui un musée.

Châreau Sant Joan

C'est une charmante petite ville, malheureusement un peu bétonnée, ce qui dessert le côté typique de cette jolie région aux eaux turquoises

baie de Lloret

Pour profiter pleinement du littoral, il faut s'aventurer au delà du château et découvrir, les criques et la flore de ce petit coin d'Espagne.

Flore de Lloret

Palmiers dattiers tout le long de la plage, figues de barbarie et fleurs luxuriantes accrochées aux rochers où la terre et quasi inexistante ! Quand je pense à mes plantations faites dans du bon terreau avec engrais d'où émergent parfois péniblement quelque tiges malingres, je m'interroge !

Nous sommes tombés le week end du carnaval de la ville, je ne suis pas vraiment une adepte de ce type de manifestation, trop de bruit, d'excès, d'exubérance en tout genre, mais le spectacle était au rendez vous, l'imagination débordante des tenues vestimentaires des thèmes abordés et surtout le travail minutieux qu'a du demander ce défilé haut en couleurs, nous ont enchantés.

Carnaval 1

Carnaval 2

Le lendemain la ville a retrouvé son calme, une dernière balade parmi les confettis et les vestiges de la fête et au revoir l'Espagne !

IMG_4807

 Je vous souhaite une douce nuit 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli reportage, merci pour le partage :-)<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
En effet votre jardin vous a fait de jolies surprises pour votre retour ! <br /> <br /> Un séjour très sympathique en Espagne, et de jolies photos en prime ! Comme toi pas particulièrement fan des carnavals mais c'est gai et festif et ça fait du bien !<br /> <br /> Et très jolie ta photo choisie pour ta bannière, si tu as besoin n'hésite pas à me demander, il suffit que tu m'envoies quelques photos.<br /> <br /> Belle fin de semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 918
Publicité