Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
28 mars 2019

Lecture

L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante

Avant toute chose, je vous parlerai de ma dernière lecture et de cette auteure italienne si bien traduite. C'est une romancière dont on connait peu de chose, mais il s'agit bien là d'une inspiration autobiographique.

2019-03-23 16

Ces 4 volumes content l'histoire d'une amitié indéfectible entre Lila et l'auteure du roman. En dépit de la famille, des amours, des enfants, ce lien quelque peu chaotique, va ponctuer leur vie respective.

Contrairement à l'auteure qui a fait de brillantes études, Lila est restée dans le Naples ouvrié. Elle est dotée d'une détermination et d'une intelligence singulière. C'est une relation qui conjugue tendresse et défi, sur fond de conflits politiques dans l'Italie des années 60.

Comme souvent, il a fallu que je persévère dans ma lecture jusqu'au milieu du premier volume pour éveiller mon intérêt, puis ce fut l'envolée. Chaque petit moment de liberté ont été prétexte à me plonger dans cette histoire.

A lire absolument.

Bouquet Françoise

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le magnifique bouquet offert par des amis venus dîner samedi soir et qui nous régale encore de ses jolies couleurs.

Au jardin, peu de nouveau, si ce n'est deux malheureux choux fleur qui végètent depuis l'automne et qui apportent une touche de verdure dans mon potager désert ... Mais six plans de salade trônent déjà dans ma table de rempotage. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter de les voir disparaître au profit de gastéropodes sans gêne !

IMG_3506

 

Je vous souhaite une douce soirée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme quoi les goûts et les couleurs ... J'ai lu le premier, j'ai aussi eu du mal à rentrer dans l'histoire mais je n'ai pas accroché, je ne lirai pas les autres.Ton bouquet est vraiment magnifique, et tes salades promettent d'être superbes !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
J'ai lu le 1er et j'ai hâte d'avoir le temps de lire les autres 📚📚<br /> <br /> Magnifique bouquet ! Bon week-end, à bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 914
Publicité