Trois poules confectionnées pour mes petits venus passer leur première semaine de vacances chez nous. Idée piochée sur youtube, mais quelque peu adaptée, avec des matières premières de ma réserve (reste de tissu de mon top publié le 17/07/18). Ils étaient tout contents, je me demande si je ne l'étais pas plus qu'eux, tant est grand, le plaisir de fabriquer ces babioles...

Poules 2019

Nous avons ponctué la semaine d'une visite au zoo de Plaisance, où il a fait bon se balader dans le parc arboré, entourés d'animaux de toutes sortes. Chaque espèce dispose d'une surface suffisante pour s'ébattre. Quelques spécimens en voie de disparition sont ainsi préservés.

Un tourbillon de jours bien remplis, jeux de société, balades, sport, dictées et exercices en tout genre, pour ne pas rompre totalement avec l'école, et libérer ainsi, les jours qui précèdent la rentrée. Pas de contrainte particulière pour se mettre au travail, nous sommes des grands parents indulgents, ou plus exactement pris de court quand on vous présente "des hannimeaux" au milieu d'une phrase ! Ces chers petits ...

Au jardin, les haricots verts, courgettes et carottes sont plantés, dans mon mini jardin qui, compte tenu de mes compétences et de la surface du potager, tient plus d'un lieu d'expérimentation que d'éventuelles futures récoltes.

Je vous montre mon pied d'anthémis au mieux de sa forme.

2019-05-01 12

Au rayon lecture, un roman de Katherine Pancol, que je n'ai pas vraiment apprécié. Peut-être est-ce l'état d'esprit du moment qui influence mon jugement. J'avais adoré : La valse lente des tortues.

2019-05-01 12

Douce soirée à tous mes visiteurs.