Enfin le retour du divin fruit mais notre cerisier n'a pas été bien généreux cette année, il se venge suite à un élagage intempestif la saison dernière, qui a vraisemblablement freiné sa production. Heureusement nos amis gerçois ont de leur côté une récolte très abondante (voire trop même !) qu'ils nous proposent de partager. A nous les confitures et les crumbles ... 

IMG_3514

Un jardin qui commence à fleurir avec de nouvelles acquisitions très colorées (dahlias, pétunias). Il me semble pourtant que chaque année l'invasion des parasites se fait de plus en plus présente. S'il y a des espèces en voie de disparition : papillons, abeilles, etc ... côtés pucerons et insectes ravageurs, pas besoin de savante recherche pour assurer leur pérénité ! Ne voulant pas utiliser de produit chimique, je combats l'ennemi avec du savon noir et de la patience

dalhia

Les tomates sont plantées et montrent déjà le bout de leur nez

Pétunia tomates

Un roman de Jean d'Ormesson, plein de gaîté et de malice, comme l'était ce jeune homme nonagénaire aux yeux bleus. L'histoire est un peu désuète mais la qualité du style est inégalable.

IMG_3526

Pour finir un mini reportage de ma ville d'adoption 

Pont de tounis 2019

Une petite statuette nichée sur les bords de la Garonne et le pont de Tounis construit entre 1515 et 1518, le plus ancien pont de la Toulouse.

Hôtel Dieu 2019

Une jolie maison en plein centre ville, dont je ne connais pas l'histoire, mais qui a du abriter des générations de toulousains. De nuit, l'hôtel Dieu Saint Jacques, ancien établissement hospitalier en fonction dès le 12ème siècle, sur la rive gauche de la Garonne.

Douce nuit à tous mes visiteurs.