Le froid sévit neuf mois par an au bord de la Baltique, alors pour mon petit neveu qui va voir le jour en août, je viens de terminer une veste à capuche beige et blanche qui le protègera de la fraîcheur ambiante. Rien de bien difficile un point mousse banal mais qui fait son petit effet.

Veste Kathy

Les bords de la mer de l'Est, comme la nomme les habitants du cru. J'adore cette région sauvage et ventée, le style gothique de la ville de Lübeck fief de mon mari et de toute ma belle famille. Nous y allons régulièrement respirer l'air iodé et profiter de leur accueil chaleureux.

Un voyage y est prévu en octobre avec petits et grands pour préserver le lien familial malgré la distance.

Toujours aussi peu de choses à vous proposer en ce moment, si ce n'est ce que nous offre la nature foisonnante, quelques fleurs sauvages le long du chemin au coeur de ma ville et les singulières boules mauves du pied de ciboulette dans le jardin d'un ami.

fleurs des champs et ciboulette

Le potager prend tournure, avec les caprices du temps en ce moment trombes d'eau, entrecoupées de soleil torride ... Un pied de haricots se développe rapidement tandis que son voisin montre un bout de nez chétif et végète, même graine, même exposition, allez comprendre ? Je suis toujours interloquée par les mystères de la nature. Comment font les agriculteurs pour avoir des plans de taille égale et des pousses parfaites ... Il vaut peut-être mieux ne pas le savoir.

Enfin je termine par ma dernière lecture 

IMG_3815

Une auteure que je ne connaissais pas. L'histoire est un peu banale, mais je me suis prise au jeu et finalement j'ai passé un bon moment.

Doux week end à tous