Au dehors plus de 30°, pas une feuille ne bouge, le vent inexistant contribue à l'écrasante chaleur qui rôtit une grande partie de mes potées. décidement par chez nous, les meilleures saisons, pour avoir un jardin fleuri, restent le printemps et l'automne.

Mais quelques degrés de plus dans la maison n'ont pas découragé le mari qui a glissé au four, pour le déjeuner dominical, des légumes de saison farcis. Il cuisine bien mieux que moi, je lui laisse volontiers, de temps en temps, investir les fourneaux, mes sujets de prédilection étant plutôt les gâteaux.

IMG_3838

De mon côté, j'ai eu envie de me remettre au crochet pour réaliser des filets à provisions "vintage". Après quelques recherches sur You tube j'ai trouvé un tuto sympa, très bien expliqué sur "youtube crochet maniak". L'ouvrage n'est pas facile, mais le résultat m'a plu. J'ai choisi un coton fin mais solide que j'ai doublé. Le rendu est un peu petit (crochet n° 3)  il faut prévoir du coton plus épais pour crochet n° 4.

filet à provisions

IMG_3843

Dans mon élan, d'autres filets sont en préparation, pour des petits cadeaux écolo et originaux.

Pour clore ce billet un beau spécimen de laurier rose qui orne presque chaque jardin, seule variété qui fait de la résistance sous ce soleil intensif.

[000023]

Belles vacances à ceux qui partent et douce semaine à tous