Demain départ pour l'Aude, une semaine avec notre fille et nos petits. Difficile de laisser ma maman désemparée et affaiblie, résidente depuis peu d'une maison pour séniors près de chez nous. Quatre mois à l'accompagner chaque jour, nous ont laissés désemparés et à bout. Une parenthèse pour mieux repartir auprès d'elle et surtout le plaisir de voir nos enfants.

Nous leur apportons notre récolte de tomates, oui bon il n'y a pas de quoi pavoiser sur la quantité, mais la qualité est là ...

IMG_3845

Arrosage intensif de mon maigre jardin et surtout mes fleurs (enfin ce qu'il en reste !). Les herbres aromatiques sont remisées à l'ombre de la haie : verveine citronnée ; menthe ; mélisse et thym quelque peu clairsemé. Ne pas oublier cet automne de faire sécher les feuilles de ces précieuses plantes pour des tisanes hivernales. Je n'y pense jamais et laisse ces aromatiques chaque année s'étioler.

aromatiques

ma dernière lecture terminée aujourd'hui

IMG_3853

C'est une histoire gentillette, pleine de bonnes intentions, qui se déguste telle une limonade sous le soleil d'été. Ne nous y trompons pas, un certains nombres de préceptes décrits par l'auteure sont à suivre à la lettre pour prendre à bras le corps son destin en main.

Pour terminer ce court billet,  je n'ai pas résisté à prendre une photo de la rescapée de mon petit rosier. 

IMG_3846

 C'est tout pour aujourd'hui, passez une belle semaine et profitez de l'été.