Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
21 juillet 2019

des petits riens

Demain départ pour l'Aude, une semaine avec notre fille et nos petits. Difficile de laisser ma maman désemparée et affaiblie, résidente depuis peu d'une maison pour séniors près de chez nous. Quatre mois à l'accompagner chaque jour, nous ont laissés désemparés et à bout. Une parenthèse pour mieux repartir auprès d'elle et surtout le plaisir de voir nos enfants.

Nous leur apportons notre récolte de tomates, oui bon il n'y a pas de quoi pavoiser sur la quantité, mais la qualité est là ...

IMG_3845

Arrosage intensif de mon maigre jardin et surtout mes fleurs (enfin ce qu'il en reste !). Les herbres aromatiques sont remisées à l'ombre de la haie : verveine citronnée ; menthe ; mélisse et thym quelque peu clairsemé. Ne pas oublier cet automne de faire sécher les feuilles de ces précieuses plantes pour des tisanes hivernales. Je n'y pense jamais et laisse ces aromatiques chaque année s'étioler.

aromatiques

ma dernière lecture terminée aujourd'hui

IMG_3853

C'est une histoire gentillette, pleine de bonnes intentions, qui se déguste telle une limonade sous le soleil d'été. Ne nous y trompons pas, un certains nombres de préceptes décrits par l'auteure sont à suivre à la lettre pour prendre à bras le corps son destin en main.

Pour terminer ce court billet,  je n'ai pas résisté à prendre une photo de la rescapée de mon petit rosier. 

IMG_3846

 C'est tout pour aujourd'hui, passez une belle semaine et profitez de l'été. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai lu ce livre qu'on m'avait offert 📚 <br /> <br /> Jolie rose et jolie récolte au jardin 🍅🍅🍅<br /> <br /> Profite bien de ces quelques jours en famille, à bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
Je me doute que c'est dur, mais il le faut absolument sinon tu ne tiendras pas le coup ! Jolie récolte de tomates, elles sont bien saines. Et j'ai lu ce livre, je l'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 918
Publicité