Une semaine chaude, chaude, chaude passée à Coursan, fief de notre grande fille et de ses enfants. La visite du village (que nous n'avons jamais réellement faite) nous a permis de découvrir quelques pépites.

Coursan 1

Au hasard de notre ballade une magnifique maison à vendre, sans en connaître la valeur, on imagine aisément le potentiel qu'elle peut offrir et l'on se met à imaginer une jolie déco intérieure, mi contemporaine, mi ancienne ...

Sur une petite place cachée, une fontaine découverte en 1865, donnant une eau ferrugineuse gratuite aux Coursannais depuis 1907. Elle a abreuvé des générations d'habitants et fait la fierté du village.

Aux abords de cette même place, une jolie maison rose à étages tout près de la fontaine, une impression d'hôtel particulier toscan.

maison rose

Au centre ville l'église Notre Dame de la Rominguère datant du 15ème sièce est dotée d'un carillon de 9 cloches. Non loin de là une charmante fontaine vient d'être restaurée.

Coursan 2

Le long de l'Aude de modestes jardinets plantés de cactés agrémentent le bord du fleuve. Celui-ci peut être traversé à gué tant la sècheresse a fait son oeuvre.

Coursan 3

_MG_7568

Un petit tour en bord de mer bien sûr et une journée passée le long de l'Orb dans l'Hérault, j'adore ce petit coin, l'eau y est claire, et la baignade particulièrement agréable. Sur la photo de dos mon mari et nos trois petits fils s'en donnent à coeur joie au pied du village accroché à la colline!

Orb

Une pluie bienfaisante a rafraîchi notre fin de semaine ainsi que toute la végétation, avant notre retour au bercail à travers les vignes des Corbières restées bien verdoyantes elles !

Douce soirée à  tous

20190725_182756