Sous un soleil écrasant, petit tour à Toulouse pour profiter une nouvelle fois des richesses que la ville nous offre.

Le portail de certains immeubles abrite des cours intérieures, magnifiques havre de paix et de fraîcheur.

Cours int

Une jolie fontaine orne la place de la Trinité.  Dans les rues étroites du centre ville, quelques façades à colombages, vestiges médiévals.

Fontaine et colombage Tlse

L'hôtel Azémat est, entre autre, un des édifices les plus visités de la ville rose. Palais de la renaissance, il fut construit à partir de 1555, par Pierre Azémat.

Hôtel Assémat

Les portes anciennes ont toujours attiré mon regard, soit pour l'esthétique qu'elles dégagent, soit pour ce qu'elles nous laissent deviner au delà 

Portes Tlse

Et toujours les immeubles haussmanniens, petit clin d'oeil à ma ville d'origine Paris.

Immeubles Tlse

Une jolie façade avec tout en haut, un jardin terrasse dont on aperçoit un brin de verdure ...

_MG_7674

Une petite partie de la mairie de Toulouse, le Capitole (je sais, je vous en ai déjà parlé, mais c'est vraiment le lieu que je préfère dans cette ville) avec sa salle des illustres et son magnifique plafond (photo au centre)

Mairie Tlse 

Je n'ai pas résisté à prendre en photos ces deux scultures exposées en vitrine, photos pas très réussies mais prises à travers les grilles du magasin. J'adore (peut-être l'inspiration pour une prochaine sanguine).

Statues Tlse

Pour terminer mon billet toulousain, un magasin spécialisé dans la vente d'huile d'olive, que je trouve particulièrement joli avec ces adorables mini-oliviers dont j'ai très envie d'adopter un spécimen.

_MG_7687

Douce semaine à tous mes visiteurs