Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
4 décembre 2019

L'automne s'installe vraiment

Nouvelle bannière sur le thème de Noël. Toujours quelques difficultés à cadrer mes images et à présenter mes sujets de façon originale, mais je persévère ...

Nous avons passé une journée en Aveyron pour rendre visite à ceux que nous aimons et déposer quelques fleurs auprès de ceux qui nous manquent tant. La campagne était, comme toujours magnifique, foisonnante sous les couleurs d'automne. C'était une journée pluvieuse et ventée, dommage, sur le chemin de l'Aubrac, il y avait tant de photos à faire !

IMG_20191127_162022

IMG_20191127_163024

De retour à la maison, j'ai confectionné un pain raisins secs et noix. C'est toujours un réel plaisir que de pétrir la pâte à pain et de la voir travailler sous l'effet de la chaleur et le matin en fines tranches grillées, un délice.

Pain de sportif

Une bougie allumée pour le premier dimanche de l'Avent. Les bougies donnent toujours une ambiance chaleureuse à la maison.  Quelques décorations, sorties des cartons, trônent sur la table du salon avant le traditionnel sapin. 

Noël 2019

Pas encore de petits gâteaux allemands en préparation (ce ne saurait tarder). La gourmandise dominicale était une poire belle Hélène, une comice pochée dans un sirop à la cannelle, et un demi verre de beaujolais nouveau pour faire glisser le tout.

Poire BH

Le paysage sous la neige est terminé. Toujours acrylique sur toile de lin. J'aime beaucoup l'emprunte de l'hiver sur la campagne, elle donne l'impression que tout est figé et que le temps suspend son vol.

IMG_20191126_171609

 Je vous souhaite une douce nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je la trouve très mignonne ta bannière, je ne sais pas en faire autant !<br /> <br /> Tu sais que j'ai regardé à plusieurs fois ton tableau, non mais on dirait une photo !<br /> <br /> J'ai même demandé à mon mari, il est d'accord avec moi. Tu es vraiment, mais vraiment douée.<br /> <br /> Bons préparatifs.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
E
Le pain doit être super bon .<br /> <br /> Joli ton tableau j'aime beaucoup .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
K
Le pain me plaît, Patricia. Peux-tu m´envoyer le recet?<br /> <br /> Moi, j´ai fait des baguettes. Chaque fois ils sont meilleur qu´avant. Benno m´a<br /> <br /> aidé une fois. <br /> <br /> Ton paysage me plaît aussi. Où as-tu vue les maisons?<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soireé<br /> <br /> Andrea
Répondre
T
Toute la magie de l'hiver sous la neige transparait dans ton tableau : tu es douée !<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé de faire mon pain moi-même, et pourtant à voir le tien, l'expérience est tentante !<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Dominique
Répondre
C
Pour la photo de ta bannière il faudrait que tu ajustes la taille de l'image sur Photofiltre. Chez nous c'est plutôt l'hiver qui s'installe, avec de petites gelées chaque matin. Ton pain est très appétissant, j'adorerais ! Quant à Noël il s'installe doucement et joliment chez toi, et ton dessert est parfaitement de saison ! Et ta toile est superbe comme d'habitude, je pense la même chose sur l'hiver.<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 903
Publicité