Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
18 janvier 2020

L'après fêtes

Peut-être avez-vous la même impression, mais les festivités terminées, il y a un passage à vide, que l'on aimerait combler par les prémices du printemps. Il est trop tôt me direz-vous et le temps file assez vite pour ne pas en accélérer la course, mais quelques rayons de soleil accompagnés de fleurs nouvelles feraient un bien fou. Ainsi chaque année à pareille époque, je rends visite à mon pépiniériste préféré pour faire l'emplette de bulbes pour le salon, de pensées et de primevères pour le jardin. Avec ces touches multicolores ça et là, mon environnement affiche immédiatement un air guilleret et c'est vraiment le départ pour une nouvelle année.

fleurs janvier 2020

Les roses ont été offertes par nos amis venus passer une soirée en notre compagnie.

Le plaisir aussi de reprendre, plus sereinement la visite de vos blogs et de pouvoir vous remercier à nouveau pour vos voeux. Un remerciement tout particulier à Cathy du blog  Histoire de Rose  pour sa carte comportant une bien belle poésie.

IMG_20200112_115943

Un roman terminé de Marc Levy, je n'affectionne pas particulièrement cet auteur un peu trop "séries américaines", mais j'avais beaucoup aimé "Et si c'était vrai" cette histoire en est la continuité. Agréable à lire.

IMG_20200112_120013

Dernière touche à ma première toile composant un triptyque ayant pour thème la mer. J'ai aimé peindre cette plage de la Baltique avec son incontournable corbeille à louer.

IMG_20200117_141839

Pour clore ce billet, je vous envoie un ciel toulousain où brille la pleine lune.

IMG_20200109_180934

Profitez agréablement de ce week end.  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je découvre ce blog et ce billet est charmant, tout ce que j'aime....la carte de Cathy est très jolie, j'en ai reçu une aussi avec un joli poème. Toutes ces fleurs donnent un air printannier et mettent un peu de gaité.<br /> <br /> je m'abonne, à bientot<br /> <br /> bon week end
Répondre
L
un petit air de printemps dès que les plantes refleurissent ! <br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine !
Répondre
L
C'est vrai qu'entre les fêtes et le printemps, il y a un petit vide :-)<br /> <br /> Merci pour le partage de tes photos, ta peinture est ravissante !<br /> <br /> Belle semaine, à bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
En janvier, dans ce grand vied de l'après-fêtes, moi aussi j'ai une furieuse envie de printemps ! Patience, il arrivera bientôt ! Bises Marie *
Répondre
🌹
J'ai également toujours un gros passage à vide après les fêtes, et carrément même le cafard ! Par contre contrairement à toi pas du tout pressée d'être au printemps. Il n'empêche que c'est bien joli toutes ces couleurs ! Contente que la carte soit arrivée, je m'apprêtais à te le demander. Et superbe ta toile !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 921
Publicité