Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
4 février 2020

serait-ce le printemps ...

Une chaleur printanière règne en Occitanie bien avant l'heure. Sans paraphraser nos grands parents, il n'y a vraiment plus de saison ! La nature s'emballe un peu et il est à redouter que les premiers bourgeons fassent les frais de ce désoeuvrement saisonnier. 

En ce moment, une impression constante de courir après le temps sans savoir en profiter pleinement. Les journées sont bien remplies, avec une visite quotidienne à une maman affaiblie, auprès de laquelle j'essaie de gagner un sourire. Dimanche, escapade audoise, auprès de nos petits, où le fleuve du même nom avait amorcé sa décrue (il était à plus de huit mètres la semaine précédente).

IMG_20200202_165825

Nous avions sorti pour la balade des chérubins, vélos, trottinettes et skates en tout genre. Un régal de douceur campagnarde. Dans un jardin du village, trônaient de magnifiques orangers que je n'ai pu m'empêcher de photographier. 

Orangers

A la maison mes orchidées ont déployé leurs plus beaux atours. Ce sont des fleurs étranges, elles restent statiques pendant des mois et sans changer les soins que je leur prodigue, soudain elles fleurissent.

Orchidées

Je viens de terminer la seconde toile du triptyque ayant la mer pour thème. Je dois mon modèle à Dominique de la Ligne 13, dont j'ai reproduit une photo.

Coquillages

Douce nuit à vous qui passez par là

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mes orchidées sont en retard’ je n’en ai qu’une qui va fleurir.<br /> <br /> Oui le printemps arrive, dans la vallée du Rhône les températures sont douces. En espérant que les gelées tardives ne viennent pas brûler les bourgeons des arbres fruitiers.<br /> <br /> Magnifique le petit tableau. Quel talent ! On dirait une photo. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Magnifiques orchidées ! A bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
W
Merci pour ces nouvelles des pays de Toulouse et de l'Aude.<br /> <br /> Pour nous c'est la montagne, les 80 ans de notre oncle à Combloux et 3 jours avec notre fils dans le magnifique et authentique village de Bonneval sur Arc dans la Vanoise. <br /> <br /> Bises mornantaises.
Répondre
B
c'est vrai que tout est précoce cette année... et effectivement espérons qu'iil n'y aura pas de grosses gelées ensuite pour tout anéantir.... ces orangers sont vraiment chargés de fruits et tes orchidées absolument magnifiques...j'adore ces fleurs !<br /> <br /> tu as raison de profiter de ta maman...ce sont des moments tellement importants qui me manquent tellement<br /> <br /> bonne semaine, bises
Répondre
T
On est partagées en constatant la douceur des températures… Bien sûr c'est agréable de ne plus frissonner, mais contrarier la nature qui en a besoin, de cette saison de dormance et de frimas, est-ce souhaitable ?<br /> <br /> Arracher un sourire à sa maman âgée, je connais cela aussi. Comme c'est difficile !<br /> <br /> Et merci du clin d'œil !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 908
Publicité