Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
9 septembre 2020

Un été brulant

Bien que l'été fut longtemps ma saison préférée (est-ce peut-être le souvenir des vacances scolaires), je dois dire qu'en ce mois de septembre je renais. Enfin un peu de fraîcheur qui nous permet d'ouvrir les volets complètement et de profiter à nouveau du jardin. Dès notre retour, nous avons repris nos balades matinales dans la petite forêt près de chez nous. Elle est bien modeste mais par sa présence, nous pouvons conjuguer plaisir de la ville et nature à proximité.

Fôret Colomiers

Nous étions partis une semaine à Gruissan pour profiter de nos enfants. Activités nautiques au programme pour notre petit monde , bien que contrairement à mon mari et aux enfants, je ne sois pas une passionnée de baignade ! Mais le bonheur de les voir dans l'eau était un régal.

Promenade dans les vignes, les vendanges commençant quelques jours plus tard, nous avons profité des coteaux verdoyants avant la valse des tracteurs.

Une photo d'un magnifique bougainvillier, dont les ramures couvraient l'intégralité d'une clôture. Cet arbuste trône dans beaucoup de jardin audois.

Vigne et bougainvillier

Nous sommes allés dans mon petit coin préféré, à Roquebrun au bord de la rivière Orb. Le village est une merveille accroché au flan d'un coteau. L'eau y est transparente et jonchée de magnifiques galets. J'en ai fait, comme chaque année, une provision. C'est un village situé au milieu de nulle part, que l'on découvre au détour d'un chemin.

Roquebrun 2020

Autre balade au bord d'une rivière la Cesse, où nous avons fait une halte rafraîchissante

La Cesse

Une lecture pendant ces vacances, Ciao Bella de Serena Giuliano, que je vous recommande. C'est drôle, émouvant parfois, on s'y reconnaît souvent. Un roman qui donne envie de découvrir l'Italie de l'intérieur où il doit semble t-il faire bon vivre. Serena Giuliano est une jeune auteure, c'est son premier roman. J'ai aussitôt acheté le second Mamma Maria que j'ai nettement moins aimé.

IMG_20200825_180703

De retour chez nous, notre fille nous a apporté deux pensionnaires, installés aussitôt dans notre jardin. Des tortues terrestres que nous avons baptisées Hansel et Grethel. Elles s'habituent doucement à leur nouvel environnement.

Les tortues

Reprise également des cours de peinture, avec un stage d'aquarelle effectué cette semaine. Une nouvelle technique que je n'avais jamais abordée, mais dans laquelle je vais persévérer, après ce premier essai.

IMG_20200908_173020

Je vous souhaite une douce soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je craque devant Hansel et Gretel...;-) <br /> <br /> Tu as beaucoup de chance d'avoir une forêt à quelques pas de chez toi ! <br /> <br /> Et je dois dire que pour un premier essai, c'est un coup de maître : ton aquarelle est superbe.
Répondre
V
merci pour la balade, rafraichissante ! <br /> <br /> je note le nom du livre ! <br /> <br /> bel automne chez vous <br /> <br /> Laurence unpeudhier
Répondre
B
Merci pour cette balade.<br /> <br /> J’ai entendu parler de ce livre mais je ne l’ai pas encore lu. Je vais l’ajouter sur ma liste.<br /> <br /> Tes nouveaux pensionnaires vont rester définitivement ou alors ils sont en vacances ?<br /> <br /> Je t’embrasse
Répondre
L
Merci pour le partage de tes balades et de tes lectures :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
🌹
Comme je te comprends, même en Normandie on ressent ça ... c'est dire !<br /> <br /> Je confirme, ce village est magnifique, tout ce que j'aime.<br /> <br /> J'ai entendu parler de livre, mais je ne l'ai pas lu.<br /> <br /> Quant à ton aquarelle, moi je la trouve superbe !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 850
Publicité