Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
5 novembre 2020

petits plaisirs quotidiens

Tout d'abord, je dois corriger une erreur concernant mes lectures des deux derniers billets. En effet la second roman lu d'Agnès Martin Lugand était Désolée, je suis attendue. Une histoire qui s'inscrit bien dans notre époque entre ambition professionnelle et  épanouissement familial un vrai dilemme ! A lire.

IMG_20201010_153610

Ce confinement me semble plus pénible à vivre que le précédent. Je me dis que nous avons la chance de ne pas être sur le marché du travail et connaître tous les aléas de bon nombre de personnes. Une fois de plus attachons nous aux petits plaisirs que la vie nous offre, il faut juste savoir les savourer (chose que je ne sais pas toujours faire). Commençons par fleurir intérieur et jardin.

pensées

Pour les potées du jardin, achat de pensées qui s'épanouissent joliment sous un soleil automnal et qui en général fleurissent jusqu'en juin.

IMG_20201022_163345

Deux cyclamens et un petit buis sont venus orner la fenêtre de la cuisine et un mini rosier pour le salon

IMG_20201104_141024

Une journée passée dans le nord de l'Aveyron pour fleurir ceux qui nous manquent tant. Il faisait gris et humide, les seuls résidents croisés étaient un berger avec son beau troupeau de vaches d'Aubrac.

IMG_Photo 2 pour 03-11-2020

IMG_20201029_150644

Je connais ce village depuis ma plus tendre enfance et à chaque arrivée sur le plateau, surtout en automne, le spectacle environnant nous offre un paysage magnifique déclinant tout un camaïeu de couleurs, que nous photographions à chaque fois. Sur les cîmes au loin, la brume nous empêche de distinguer l'horizon.

Salgues paysages

Le soleil qui n'avait pas montré le bout de son nez de toute la journée nous a offert un ciel superbe, sur le chemin du retour

Ciel de Rodez

Pour réchauffer l'ambiance, qui en a bien besoin, une fournée de palets à la noix de coco pour le thé.

IMG_20201031_142533

suivis, après épuisement des petits palets, d'une confection de sablés au citron.

Sablés au citron

Une lecture achevée hier de Baptise Beaulieu : Toutes les histoires d'amour du monde. Un roman original sur fond de seconde guerre mondiale, qui m'a laissé une impression d'inachevé. 

IMG_20201022_162957

Pour terminer une vue de notre ciel toulousain prise lors de notre heure de marche autorisée.

IMG_20201102_112926

Merci de vos visites. Prenez soin de vous et des vôtres

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que j’aime tes photos de l’Aveyron. On sent un peu de nostalgie.<br /> <br /> Une petite gourmandise maison rien de tel pour affronter ce mois de novembre tristounet.<br /> <br /> Je t’embrasse
Répondre
T
Petits plaisirs gourmands, communions avec la nature, moments de bonheur avec d'agréables lectures, que demander de plus pour affronter ce mois de novembre si triste à tous les niveaux...<br /> <br /> Belle fin de journée,<br /> <br /> Dominique
Répondre
W
Quel joli billet! Les descriptions de paysages, tes ressentis sont très touchants et me transportent dans mes souvenirs et me laissent un goût "d'avant" empreint de nostalgie. Prenez soin de vous. Sylvie
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 908
Publicité