Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
11 janvier 2021

Retour sur cette fin d'année

Guirlandes, couronnes et bougies ont regagnées les cartons. C'est un moment empreint d'un peu de mélancolie, la fête est finie et en même temps il est bon de retrouver un salon plus zen, d'apprécier une déco plus dépouillée et en ce moment d'admirer nos orchydées qui ont toutes décidé de refleurir. Elles étaient jusqu'à présent, cachées par le sapin.

2019-01-31 10

Il me reste quelques images de Noël à vous montrer, ce petit village installé au pied du sapin par mon petit fils. Il prend plaisir à donner vie à ses miniatures qu'il enrichit chaque année de détails supplémentaires.

IMG_20201222_161624

Je n'ai pas résisté à ce joli hibou qui trône chez ma fille. Je me suis prise de sympathie ces derniers temps pour cet animal nocturne.

IMG_20201222_110012

Comme chaque année, j'ai confectionné pour mes petits un objet symbolisant Noël, cette fois ci ce fut des sapins

IMG_20201224_161646

IMG_20201224_161747

Un cadeau de ma fille, qui connaît mon engouement pour ce fruit que j'aime particulièrement !

IMG_20210103_113026

Le premier janvier nous a conduit au coeur de Narbonne, où les décorations étaient beaucoup plus modestes que d'habitude, mais néanmoins jolies. 

Déco Narbonne

Nous étions suivi du regard par un couple de pigeons interloqués par le va-et-vient des passants en contrebas de leur balcon.

Pigeons narbonnais

Confection de truffes que tout le monde apprécie à la maison. Je me demande d'ailleurs pourquoi je ne réserve cette gourmandise qu'aux fêtes de fin d'année. A méditer.

Truffes

Bien évidemment, je ne termine pas ce billet sans vous souhaiter à toutes qui me rendez visite, une bonne année. Sans tomber dans les banalités d'usage, qu'elle nous garde en bonne santé (ce me semble le plus important) et que nous puissions suivre un chemin parsemé de petites joies quotidiennes.   

2021

J'ai commencé l'année avec une courte séance couture, pour utiliser mes chutes de liberty en stock. Cette petite famille s'est installée sur le buffet du salon.

Hiboux

Je vous montre la jolie carte de Noël scrappée reçue de Cathy  L'envoi de cartes est une coutume qui se perd et pourtant elle est d'une infinie délicatesse.

IMG_20210111_162237

En ce moment, balades dans la fraîcheur du petit matin, les températures sont négatives, mais pas de neige dans le midi toulousain. 

IMG_20210109_152308

Mon billet se termine avec le ciel de ce matin. Il est temps d'aller goûter une part de galette.

Prenez soin de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tes orchidées sont magnifiques....c'est vrai qu'on a toujours un peu de nostalgie à ranger les déco de Noel, ce petit village au pied du sapin était bien joli...je suis fan, le petits sapins réalisés par tes soins sont vrament très mignons bravo..<br /> <br /> bon week end, bisous
Répondre
B
Je n’ai rien eu à ranger cette année je n’ai pas décoré la maison, le coeur n’y était pas et nous avons passé Noël chez notre fille.<br /> <br /> Quelles sont belles tes orchidées, j’aime particulièrement la blanche avec les petites fleurs.<br /> <br /> Tu exerces tes talents avec le pinceau mais aussi avec une aiguille à ce que je vois. Ta petite famille 🦉 est chouette.<br /> <br /> Je t’embrasse
Répondre
T
Je range petit à petit... Comme je reçois, par petits groupes de 4 ou 5 à chaque fois, des amis pour partager la galette, j'en laisse un peu, surtout les guirlandes lumineuses, pour que ce soit plus gai, car ici à Paris il fait vraiment moche et la lumière n'entre pas dans les maisons.<br /> <br /> Je comprends ton engouement pour les chouettes et les hiboux, ce sont de magnifiques oiseaux !<br /> <br /> Belle fin de journée,<br /> <br /> Dominique
Répondre
🌹
Je n'ai encore rien rangé, ce sera pour mon retour le 25.<br /> <br /> Tes orchidées te gâtent, elles sont jolies !<br /> <br /> Trop mignon le hibou, et j'adore tes sapins.<br /> <br /> En effet jolies décos à Narbonne, j'ai également fait des truffes, natures et à l'orange.<br /> <br /> Oh tu as reçu ma carte ...? J'avoue que je la croyais perdue ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Merci :-)<br /> <br /> Je te souhaite à mon tour tous mes voeux pour cette nouvelle année, surtout une très bonne santé !<br /> <br /> À très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 850
Publicité