Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
25 février 2021

les prémices du printemps

Il flotte dans l'air comme un renouveau, quelques petits détails donnent le ton. Les tondeuses ont repris du service dans notre rue, les buissons fleurissent timidement, tel le forsythia devant notre porte et je sens poindre le bleu des myosotis que j'adore. 

févr 2021

Compte tenu de l'ambiance morose de ces derniers mois, je suis devenue plus attentive à mon environnement et je découvre, au cours de nos balades, de bien jolies choses que je ne voyais pas auparavant (je suis hélas quelqu'un de particulièrement distrait ! Mais je me soigne). 

Nous avons passé quelques jours chez notre fille dans l'Aude et malgré un temps maussade, nous avons pu nous promener sur la plage de Gruissan et profiter du lieu quasi désert.

Gruissan

Côté cuisine, je me suis lancée dans un apfelsltrudel (nous en avions dégusté de merveilleux en Autriche) et je peux vous dire qu'ils n'avaient pas l'aspect "rafistolé" du mien ! Bref très laid dehors mais bien bon dedans .... Mon teton de mari m'en a fait l'éloge (du goût seulement).

Apfelstrudel

Pour accompagner le café de l'après-midi j'ai aussi confectionné des petits palmiers (pâte feuilletée achetée). 

IMG_20210224_161003

Un peu moins de lecture en ce moment. Je viens de terminer l'Ecrivain de Yasmina Khadra. J'aime beaucoup cet auteur, comme toujours, il met dans ses histoires une grande part d'autobiographie et il nous les conte avec toute la délicatesse de la langue française qu'il maîtrise parfaitement. On admire la capacité de l'auteur à se construire et à réaliser son rêve. Son père en fit un militaire dès l'enfance, lui qui voulait être poête.

IMG_20210224_180549

Une dernière peinture achevée semaine dernière, l'Acropole, (acrylique sur toile de lin). C'est la seconde fois que je peins cet édifice, très difficile à reproduire. J'espère l'indulgence de la personne à qui la toile est destinée. 

IMG_20210213_093217

Pour terminer ce billet voici les jonquilles qui ont fait de la résistance, comme je vous en avais parlé lors d'un précédent billet, les bulbes ont été recouverts pendant plusieurs semaines par des trombes d'eau. 

IMG_20210218_173733

Je vous souhaite à tous une bonne soirée, prenez soin de vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le printemps arrive et la nature nous gâte...moi aussi je suis devenue plus attentive à mon environnement...Je vois que tu as pris un bon bol d'air iodé lors de ce séjour chez ta fille ça fait un bien fou,<br /> <br /> ry puis une bonne lecture et des gourmandises voilà de quoi bien se détendre, félicitations pour tes talents de peintre, ce tableau est superbe<br /> <br /> je te souhaite un bon week end, bises
Répondre
B
Lors de nos marches quotidiennes nous voyons l’éveil de la nature, les violettes, les pâquerettes qui tapissent les sols par endroit, les petites feuilles qui commencent à pousser.<br /> <br /> J’ai goûter de l’apfelstrudel lors d’un voyage en Autriche, j’avais adoré mais je n’ai pas essayé d’en faire !<br /> <br /> Ton ami(e) à qui tu destines ton tableau ne pourra que l’apprécier et n’y trouver aucun défaut, il est superbe !<br /> <br /> Bonne soirée. Je t’embrasse
Répondre
K
j'ai trouvé les premières ici aussi, cette semaine, et ce malgré le froid de cet hiver ! toujours au rendez vous ! tout comme les nivéoles, les scilles et même du bois joli ! <br /> <br /> http://latelierdekaty.canalblog.com/
Répondre
🌹
J'étais en pause quand tu as publié, je n'avais pas commenté, me voilà donc. Oui le printemps frappe à la porte mais l'hiver n'a pas forcément dit son dernier mot, soyons attentifs. De jolies et appétissantes gourmandise, le gâteau est appétissant et les palmiers très réussis. L'indulgence ...? mais elle est magnifique ta toile !<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
I
la nature se réveille ça fait plaisir<br /> <br /> une balade à la mer ça aussi ça fait du bien ça ressource<br /> <br /> et de bons petits gâteaux qui réconfortent c'est génial
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 853
Publicité