Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
13 mai 2021

On s'éloigne quelque peu ...

Les restrictions kilométriques étant terminées, nous nous sommes hasardés quelques jours dans l'Aude pour une visite à nos enfants. Notre fille nous a présenté la nouvelle arrivée dans la maison. Un amour de chaton aux ronronnements retentissants ! Inutile de vous dire le temps passé à cajoler cette petite puce.

Gaya mai 2021

Petit tour au village de Coursan, entre Narbonne et Béziers. Au détour d'une rue, une jolie petite fontaine ...

Fontaine Coursan

La nature a parfois d'inexplicables mystères, comment cet oranger a t-il pu pousser dans un environnement aussi hostile ? Quand je pense à mon citronnier taillé, nourri, rempoté dans du bon terreau sous notre regard  bienveillant et qui ne donne que des feuilles ... Allez comprendre.

IMG_4999

Quand on habite une maison rurale, il faut faire preuve d'idées pour agrémenter son trottoir de quelques fleurs. Les coursannais sont perspicaces ... 

IMG_5001

Une journée ensoleillée et voilà mon mari et nos trois petits fils partis en vélo dans la campagne audoise. Quelques photos des occupants de l'asinerie du village  avec en toîle de fond les vignes des Corbières .

Les ânes

Les chemins latéraux au canal du Midi se prêtent à merveille aux balades en vélo, les parcours sont plats, ombragés et parsemés d'écluses. Celle-ci est près de Sallèles d'Aude.

l'Ecluse

Le long d'un mur, des cascades de roses offrent leurs plus beaux atours.

Coursan Roses

Nous n'avions pas vu les enfants pour Pâques et je leur avais crocheté des lapins "amigurimi" et glissé un petit billet entre leurs pattes. Je ne vous les avais pas montrés, ne voulant pas que ma fille les découvre ici avant de leur offrir.

IMG_20210406_143218

De retour chez nous, un rendez-vous à Toulouse, m'a permis de traverser la ville quasi déserte (virus et pluie intense étaient à l'ordre du jour). Une courte halte devant le syndicat d'initiative de la ville et  ses parterres fleuris.

Le Capitole TlseCapitole Tlse 1

 Dernière lecture, La consolation de l'ange de Frédéric Lenoir, une confrontation à l'hopital, entre un jeune homme suicidaire et une vieille dame pétillante et en fin de vie. Le décor ne dit rien qui vaille, mais il s'agit là d'une belle leçon de vie d'où la tristesse est excluse. A lire.

IMG_20210505_170228

Je me devais de vous montrer mes premières cerises (venues tout droit d'un producteur audois). J'ai croqué pour la première fois de l'année dans ce fruit savoureux en faisant un voeu, comme le veut la coutume. Attendons une semaine ou deux pour pouvoir en déguster à satiété et à des prix plus raisonnables. Voir aussi si le voeu s'est réalisé ...

IMG_20210509_114245

Je termine ce billet avec une photo de mon orchidée mise en valeur par un rayon de soleil de fin d'après midi. 

IMG_20210423_200405

Départ demain pour quelques jours au Pays Basque.

Malgré l'étau des restrictions qui se desserre continuez à prendre soin  de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un très beau moment de bonheur en famille, agrémenté par de belles balades aux alentours. La ville de Toulouse est bien fleurie, peut-être que l'eau du ciel était parfaite pour ces nouvelles plantations !<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
B
Quel plaisir de te lire ! Ton billet est très agréable à visionner.<br /> <br /> Inutile de te dire que je me suis longuement attardée devant les photos de cette petite chatoune moi qui suis une grande amoureuse des chats.<br /> <br /> Incroyable cet oranger ! Comme quoi la nature est plus forte que tout.<br /> <br /> Bon séjour au Pays Basque.<br /> <br /> Je t’embrasse
Répondre
L
Merci pour la partage de ces balades ! je te souhaite un bon séjour au pays basque :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
T
Me croiras-tu si je t'avoue que te lire fut un vrai régal ? Tes photos de la campagne audoise sont merveilleusement rafraichissantes, ces massifs de roses tout à fait extraordinaires, ton petit panier de cerises terriblement tentant (je ne raconte pas le prix du kilo ici à Paris...) et surtout, surtout, j'ai craqué devant la bouille adorable de cette chatonne. Mon berlingot ne va pas bien en ce moment, et cela m'a mis les larmes aux yeux.<br /> <br /> Passe un beau week-end !<br /> <br /> Dominique
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 850
Publicité