Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
7 septembre 2021

Quelques jours à Bages

Tout d'abord avant de partir pour Bages, un essai de gâteau la fougasse d'Aigues Mortes dont je dois la recette à Nelly du blog Le mas des paillasses. Un régal, merci pour la recette Nelly !

Fougasse

Une semaine programmée de longue date à Bages, où nous avions loué une petite maison avec piscine pour y accueillir nos trois garnements. Ce fut de longues baignades, des moments de farniente et des jeux de société le soir jusqu'à point d'heure. Un régal pour nous, étant donné que dans ce charmant petit village de pêcheurs, aucune connexion informatique, ni de wifi ! Je passe rapidement sur la tête que faisaient nos trois lascars, étant arrivés armés de tablettes, PC et autres jeux vidéo ... A les entendre ils ont tout de même passé une escellente semaine.

Bages

Un village dans son jus, aux rues étroites, aux détours desquelles jaillissent de magnifiques bougainvilliers. La porte du porche d'entrée est ornée d'une horloge solaire.

Bages-2

Bougainvilliers

La commune est située le long de l'étang de Bages-Sigean. La méditerranée à nos pieds offre à cet endroit un littoral resté intact, loin du bétonnage habituel de certains villages.

Bages-1

Barques abandonnées

Une boîte à livres trone dans une ruelle, j'aime tellement le concept ....

IMG_20210821_153357

Dans le village où habite notre fille, il y a au bout de sa rue (mais peut-être vous en ai-je déjà parlé) un artisan vinaigrier, qui fabrique dans d'énormes barriques des vinaigres délicieux, avec pour matière première les vins de Corbières livrés par les vignerons environnants. Je m'y approvisionne de temps en temps, un régal pour les salades.  

Vinaigrier

Nous avons avec beaucoup de retard fêté l'anniversaire de deux de nos petits et de notre fille. Pour la circonstance, je lui avais cousu un sac grand format, avec le magnifique tissu acheté au pays basque et tissé sur place.

Sac

J'ai également tricoté, pour les prochaines froidures, un pull blanc, avec un point de côtes relativement simple mais qui m'a donné bien du fil à retorde.

Pull

Je termine ce billet avec un livre que j'ai beaucoup aimé d'Alice Zéniter (auteure que je découvre) "l'art de perdre". Une merveille de roman, qui pose un regard, lucide sur les deuxièmes et troisièmes générations d'émigrés d'Afrique du Nord et qui nous permet de revoir nos a priori sur le sujet. A lire

IMG_20210906_114151

Chez nous le soleil est toujours aussi intense et l'été se prolonge agréablement. Semaine prochaine départ pour l'Allemagne pour des visites amicales. Bonne rentrée à tous. Profitez de l'été indien, s'il s'est installé par chez vous.

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 918
Publicité