Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
14 décembre 2021

Déjà décembre !

Est ce les nouvelles de tout bord qui nous arrivent malgré nous, la difficulté que l'on a à faire la part des choses entre trop d'écoute ou ignorer le reste du monde, il me semble qu'il n'est pas si simple de s'adonner avec légèreté aux préparatifs de Noël.

Je dois dire que malgré tout, dans les villes et villages toutes ces illuminations m'enchantent, cette euphorie des préparatifs décos et menus sont une source de plaisir chaque année renouvelée.

Les cogitations vont bon train pour sublimer ces fêtes, ne pas recréer le même décor que l'an passé, sans pour autant bouder les cartons sortis du grenier. Voilà ce que je me dis quand arrive décembre et le résultat n'est pas très concluant, je retourne une fois de plus à mes premières amours avec un sapin vêtu de blanc, enrichi de quelques achats dans le même ton. Les petits objets disséminés dans la maison reprennent chaque fois la même place et malgré ce manque d'imagination le résultat me plait bien.

+1

Déco Noël 2021

IMG_20211214_102358

Un gâteau pomme raisin/rhum, près de notre couronne de l'avent. Sur vos billets je constate que les couronnes habillées de quatre cierges sont plus élégantes. A prendre en compte au Noël prochain.   

IMG_20211128_154800

Pour accompagner le thé des sablés fourrés ganache et confiture d'abricots. 

Weihnachtskeks

Restons dans les réjouissances du palai avec ces petits fours très laids mais délicieux aux oranges et citrons confits, tant pis pour l'esthétique :)

Biscuits fruits confits

Quelques emplettes à Toulouse et  une halte dans notre salon de thé préféré "chez Eugénie". La vaisselle est anglaise et magnifique. les cookies y sont énormes et croustillants à souhait, je passe rapidement sur ma portion de tarte au citron qui fondait dans la bouche.

Chez Eugénie-1

Chez Eugénie-2

Dernière aquarelle, un pot de violettes, qui m'a donnée bien du fil à retordre.

IMG_20211210_160051

Après toute cette pluie, un rayon de soleil et une envie de remplacer oeillets d'Inde et bégonias qui faisaient grise mine dans leur bac. Cyclamens et pensées ont mis un peu de couleur dans notre jardinet.

fleursdéc

Fleurs déc

Je vous souhaite de bons préparatifs de Noël, à vous rendre visite, je constate que vous y travailler toutes et tous bien joliment.

Prenez soin de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La magie de Noël continue à opérer chez moi, et pour la sublimer encore, je suis allée passer quelques jours en Alsace où tout est "trop" mais tellement réconfortant !<br /> <br /> Tes gourmandises me font de l'oeil (ce n'est pas parce que ce n'est pas photogénique que ce n'est pas bon ! ) et ton sapin est juste magnifique !<br /> <br /> Bises et passe de très belle fêtes,<br /> <br /> Dominique
Répondre
L
Très joli sapin et des gourmandises toutes plus tentantes les unes que les autres ;)<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
La magie de Noël se crée au fil de notre propre décoration, nous y entrons ou pas, parfois avec un peu de lassitude ou d'angoisse, mais dès que les premiers éléments sont installés, l'envie d'aller plus loin se fait sentir. Ton sapin est magnifique, je l'aime beaucoup. Tu as raison les couronnes avec des bougies "cierge" sont plus élégantes mais c'est assez difficile de les faire tenir droites, moi je préfère les grosses bougies que je décore à ma façon.<br /> <br /> Tes biscuits de Noël seront vite dégustés avec gourmandise, comme tu l'as fait dans ce salon de thé. Elle est superbe ton aquarelle, je sais que c'est compliqué, mais tu nous offres là une jolie réalisation.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
🌹
Je ne dois pas être comme tout le monde mais je suis entrée dans la magie de Noël sans aucun problème, plus facilement même que d'habitude, je suis dans ma bulle et très heureuse d'y être. Moi je trouve que c'est très joli, et si toi aussi ça te plaît ... pourquoi changer ...?!!! Que de bonnes choses pour les papilles ... j'en salive ! Tiens c'est rigolo, je possède une tasse comme ça ! ;) Qu'il est beau ce pot de violettes, et les vraies fleurs sont magnifiques aussi !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy​
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 850
Publicité