Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
4 janvier 2022

Renouveau du calendrier

La voilà déjà ! Cette nouvelle année. Que va t-elle changer chez nous, peu de chose à vrai dire, si ce n'est de ranger les décos, se délecter des dernières douceurs confectionnées pour les fêtes, noter sur le calendrier tout neuf, choisi parsemé de superbes fleurs, les premières activités du mois (enfin celles qui ont pu reprendre ...) et continuer notre chemin sans faire de bruit tout en douceur.

A vous qui me rendez gentiment visite, et dont j'apprécie chaque commentaire, je vous souhaite une année telle que vous l'attendez, pleine de projets, de créativités et si nous restons modeste dans nos requêtes, je suis sûre que tout au long de l'année, viendront s'égréner les petits plaisirs de la vie quotidienne, sachons surtout les reconnaître et les apprécier.

Sans titre-2

Noël est passé, maintenant qu'ils ont été offerts, je vous montre les trois petits ours crochetés pour mes petits fils, grandeur 17 cm.

IMG_20211118_231312

habillés comme il se doit 

IMG_20211221_103653

Toujours dans l'esprit amigurumi, un renne pour ma fille de 8 cm de haut.

IMG_20211210_160612

Beaucoup de temps passé en cuisine, et de plaisir à concocter des petits plats, peu photographiés. Je dois dire que dans le feu de l'action, je n'y ai pas toujours pensé. Chose faite pour les truffes au chocolat.

truffes 2021

et la bûche à la ganache chocolat.

IMG_20211223_195430

Les festivités passées,  j'ai réalisé une  pissaladière aux oignons rouges et anchoix, spécialité du midi que j'ai découverte récemment. Un délice.

IMG_20211220_193506

Nous avons repris nos balades matinales, à travers une nature quelque peu givrée. 

givre - 1

givre - 2

Puis comme dans beaucoup de région, notre midi s'est inondé de soleil, un temps printanier qui réveille les premiers bourgeons au jardin, ce qui me semble un peu tôt, sans être un oiseau de mauvaise augure, il va falloir protéger tout ça lorsque les gelées arriveront.

IMG_20211216_100713

Je vous souhaite du bonheur, du rire et des moments partagés avec ceux que vous aimez.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis comme une enfant.......je craque devant ces petits ours (sont ils longs et difficiles à réaliser, as tu un tuto ?). Quant à la pissaladière....j'adore et même s'il est de coutume de la réaliser en été, je n'hésite pas à la faire avec des oignons d'hiver. Bonne journée.
Répondre
M
Un joli billet, le froid revient et c'est normal et mieux pour les terres et les arbres. J'aime bien tes créations au crochet, elles sont pleines de douceur et demandent juste un câlin ! La pissaladière, on aime aussi beaucoup, on en fait l'été en général.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
T
Joli billet pour bien commencer l'année ! Je suis toujours béate devant ces adorables petits sujets crochetés. J'imagine qu'avec un peu de patience, je devrais pouvoir apprendre et y arriver moi aussi, mais la course au temps et sans doute un goût très modéré pour les travaux manuels m'en dissuadent ;-)<br /> <br /> Le givre donne à la nature un côté irréel... lorsqu'on est bien au chaud pour l'admirer ! Merci de tes voeux, et reçois les miens en retour.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
L
Je te souhaite à mon tour, Tout le Bonheur du Monde :-)<br /> <br /> Nelly
Répondre
🌹
Merci beaucoup, belle nouvelle année à toi ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers ! Bravo pour tes créations au crocher, j'adore les 3 petits ours ! Des choses très appétissantes également en cuisine, et de jolies balades, que j'aime les paysages givrés !<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 921
Publicité