Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
1 avril 2022

Printemps fleuri

Quelques timides flocons sur le midi toulousain, mais rien de comparable avec les paysages enneigés du reste de la France. Nos petits fruitiers tout en bourgeons résisteront-ils à cette météo pour le moins fantaisiste.

Abricotier et brugnonier sont en fleurs, L'année dernière les abricots avaient gelés et le brugnonier attrapé "la cloque". Etant contre tout type de traitement, je me demande souvent comment font les producteurs bio pour sauver leurs récoltes ! Soyons positifs il nous reste les arbres en fleurs au printemps :)

bourgeons d'abricotier et brugnonier

IMG_20220324_100443

Au rythme de nos ballades, les sous-bois changent et au bord des chemins, les jonquilles sauvages ont fait leur apparition.

primevères sauvages

Les champs couverts de colza illuminent pour un temps la campagne de leur jaune flamboyant.

IMG_20220324_095400

IMG_20220324_095656

Joli tapis de fleurs violette, dont j'ignore le nom, on y entend déjà le ronronnement des abeilles et bourdons en plein travail.

fleurs bleues

Chez nous, le camélia, comme l'année précédente, n'a fait que trois fleurs. Dommage

IMG_20220309_143128

Pour clore le chapitre des végétaux, voici mes semis de roses d'Inde et zinnias qui se développent doucement et trônent au salon. Je ne dispose pas de serre, mon jardin étant tout petit ! L'année passée la méthode avait fait ses preuves, affaire à suivre.

semis

En cuisine, une croustade aux pommes, légère et délicieuse au dire du mari.

Croustade

Côté peinture deux aquarelles terminées, modèles pris au hasard sur le net.

IMG_20220326_100748

IMG_20220401_184447

Peu de chose à vous montrer, un peu de mal à entreprendre ces temps ci, serait ce l'actualité ? Ou une petite phase de paresse :) Souvent en visite sur vos sites, pour trouver inspiration culinaire et autres lectures, surtout  pour se réjouir aussi des petits plaisirs quotidiens. Nous sommes en paix, c'est déjà un bien inestimable.  

Prenez soin de vous. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
🌹
Un joli billet printanier, hélas oui dans certaines régions les arbres fruitiers ont souffert, quelle tristesse pour ceux dont c'est le métier. Quant à tes aquarelles elles sont superbes, comme toujours.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
J'aime énormément tes créations aquarelle, c'est ravissant, un très beau coup de pinceau.<br /> <br /> Effectivement le printemps a ses facéties, c'est parfois dur pour certaines professions, mais toutes ces fleurs arrivent encore à nous remonter le moral et c'est tellement nécessaire.<br /> <br /> belle soirée, bises
Répondre
T
C'est agréable, ce petit méli-mélo de printemps... Sachons apprécier à sa juste valeur la chance inouïe que nous avons de vivre dans un pays en paix. Je crois moi aussi avoir reconnu Sénanque, visitée tant de fois sans lassitude.<br /> <br /> Bel après-midi,<br /> <br /> Dominique
Répondre
B
Nous avons eu un peu de neige ce matin, elle ne tenait pas au sol. En revanche le froid est revenu et je crains pour mon abricotier.<br /> <br /> Ton aquarelle est magnifique et je l’aime d’autant que c’est l’abbaye de Senanque dans le Vaucluse, département cher à mon coeur où je ne peux plus aller depuis le départ de ma petite maman. Il me faut du temps.<br /> <br /> Pour les petites fleurs violettes je ne peux t’aider.<br /> <br /> À bientôt. Bises
Répondre
C
C'est bien que la météo que nous avons (pluie, froid, vent et même neige) ait épargné tes jolies fleurs. Ne serait ce pas l'abbaye de Sénanque qui t'a inspiré cette belle aquarelle ? Il me semble la reconnaitre. Quant à la tarte aux pommes, miam miam !!
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 908
Publicité