Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
10 octobre 2022

Automne ensoleillé

Absente ces derniers temps du plaisir de vous lire et de publier un quelconque billet. Une maman qui s'est envolée vers un monde que l'on dit meilleur en septembre et me voilà, triste et égarée au milieu des contraintes administratives.

 Comme toujours ce sont les petites choses de la vie quotidienne qui aident à poursuivre son chemin. Mon petit fils m'avait demandé une trousse pour son anniversaire, ce fut chose faite

Trousse bleue

et ma fille toujours passionnée par les hibous, a passé commande d'un petit specimen pour clé USB

IMG_20220924_185036

J'ai beaucoup aimé me plonger le soir dans la fabrication de ces babioles, ce fut une douce parenthèse pendant cette épreuve.

Une halte dans la belle cité de Carcassonne, en une période où il est agréable de flaner sur les remparts et dans le centre historique de la ville, la foule des visiteurs s'est clairsemée, la plupart des touristes ayant regagné leur pénate.

IMG_2086

IMG_2085

Le pont vieux qui enjambe l'Aude, relie la partie ancienne et nouvelle de la ville.

IMG_2044

IMG_2087

Un joli trompe l'oeil, habille le mur d'un immeuble du centre ville.

IMG_2054

Côté jardin, j'ai mis à germer un pépin de potiron pour le plaisir des fleurs. Je ne pense pas qu'en cette saison, il y ait un quelconque fruit à espérer, attendons ...

fleurs de potiron

Chose étrange, mais plus rien ne m'étonne en matière de météo, notre petit cerisier qui s'était dénudé lors de la sècheresse, a vu reverdir de nouvelles feuilles et quelques fleurs, allez comprendre. Pour autant, je ne me fais pas d'illusion sur une éventuelle récolte de cerises !

Cerisier en fleurs oct

Quelques branches de chêne au hasard d'une balade.

Glands

Une dernière fournée de confitures de figues, qui m'ont été offertes par une amie à l'arbre prolifique cette année.

IMG_20220830_100832

En cuisine rien de bien original, si ce n'est une omelette automnale avec des cêpes acquis à prix d'or au marché. Je ne me risque pas dans les bois, je n'ai aucune connaissance en matière de champignons, si ce n'est de les apprécier dans l'assiette.

Omelette aux cêpes

J'avais beaucoup aimé "l'Elegance du hérisson" de Muriel Barbery, "Une seule rose" nous entraîne au Japon où l'on y sent la douceur de vivre. Après le décès de son père qu'elle n'a jamais vu, une jeune fille, Rose, tente de le connaître à travers son lieu de vie. Le roman est un peu lent, mais l'écriture de l'auteure est un vrai bonheur.

IMG_20220927_184308

Et puis pour un peu de légèreté, "Le temps des aubépines" de Marie de Palet. La vie rude et simple d'une famille à la campagne.

IMG_20221008_090902

Pour terminer ce billet, une photo de Gaïa, la petite chatte de notre fille, en plein travail. 

IMG_2076

Je vous souhaite un bel automne avec ses magnifiques couleurs et son soleil un peu moins brulant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te présente mes sincère condoléances, le départ d'un parent est une épreuve, quel que soit l'âge auquel cela se passe ; on le sait, on le redoute, mais la douleur est toujours vive. J'espère que tes bricolages et promenades sont parvenus à te changer un peu des tracas administratifs, ce n'est pas évident.<br /> <br /> Merci pour tes conseils de lectures, j'aime beaucoup Marie de Palet et ses romans du terroir.<br /> <br /> Douce fin de semaine, bises.
Répondre
B
Je suis de tout coeur avec toi ! T'occuper les mains, permet d'atténuer un peu la douleur, la tristesse.<br /> <br /> Tu as des doigts de fée, tes deux ouvrages sont très jolis.<br /> <br /> Je n'ai lu qu'un livre de Muriel Barbery "l'élégance du hérisson". Celui que tu nous présentes m'attire bien.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
T
Je suis sincèrement désolée pour toi. Nos mères sont un rempart protecteur, même âgées, et les perdre nous fragilise énormément. La mienne a 91 ans, et naturellement je me prépare...<br /> <br /> Je raffole des champignons, et fais confiance aux vendeurs ! ;-)<br /> <br /> Le livre de Muriel Barbery me tente beaucoup. Je viens juste de publier un billet consacré à mes lectures ! J'aime bien ces échanges sur blogs.<br /> <br /> Bisous à Gaïa,<br /> <br /> Dominique
Répondre
🌹
Oh Patricia je suis triste pour toi, je te souhaite tout le courage possible, et tu as raison, en s'occupant les mains on pense moins.<br /> <br /> Tes créations sont très jolies, j'adore le hibou.<br /> <br /> Ah Carcassonne, je n'y suis jamais allée mais j'aimerais beaucoup !<br /> <br /> Oui la végétation est un peu perdue en ce moment ...<br /> <br /> Je note le livre de Marie de Palet, un auteur que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Et Gaïa est trop mignonne !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 853
Publicité