Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
11 janvier 2023

Janvier chemine

Tous mes voeux de bonne année à vous qui passez ma porte, une formule réitérée chaque année un peu comme un porte bonheur, je suis sûre que 2023 vous apportera son lot de petites joies quotidiennes, sachons les saisir. 

cats

Le sapin a déserté le salon et les cartons de décorations sont rangés jusqu'au Noël prochain. Nous avons repris nos balades matinales dans une ambiance douce et humide, ne sachant pas très bien en s'arrêtant dans les bois, si nous sommes en avril ou en janvier. Les arbres fruitiers dans notre mini verger bourgeonnent allègrement ! Le forsythia se pare déjà de quelques fleurs jaunes.

Les bonnes résolutions sont prises, entre autre pratiquer un peu plus de sport, pour rattraper les excès en tout genre et principalement chocolatés.

Nous avons, avec plaisir repris, nos activités respectives, avec en tête quelques projets de balades et pour moi de bricolages en tout genre. Encore un petit hibou porte-clés pour ma fille. 

petit hibou

Un pull en laine couleur dragée enfin achevé. Il avait été délaissé dans le fond de la panière après moult détricotages.

tricot rose

Dernière aquarelle avec un rouge-gorge que je trouve un peu trop dodu (les réserves pour l'hiver sans doute ...)

rouge gorge

Je ne vous avais pas parlé de notre dernier périple de l'année passée. En automne, nous étions allés à Tautavel, village que j'ai trouvé endormi et désert visité l'après midi à l'heure de la sieste sûrement, ce qui explique l'impression ressentie. Il se situe dans une jolie vallée viticole. Nous avons admiré les superbes couleurs de la vigne et visité le musée de la préhistoire. 

IMG_20221023_101953

IMG_20221023_102054

Rencontre sur le chemin d'un âne adorable que nous avons pu longuement caressé.

IMG_20221022_161004

Sur le chemin du retour, visite guidée de la forteresse de Salses, qui représentait la frontière entre la France et l'Espagne jusqu'en 1659, date à laquelle la France a récupéré le Roussillon appartenant précédemment aux Espagnols. Ce fort impressionnant pouvait accueillir une garnison de 1500 hommes 

La forteresse de Salses

 Je vous souhaite une belle semaine.

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 921
Publicité