Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
30 mai 2023

Mai sous le soleil

Chez nous l'été s'installe tout doucement. Des matinées et soirées agréables avec juste ce qu'il faut de chaleur accompagnée d'une légère brise. Mais au coeur de la journée, nous retrouvons notre midi toulousain, avec hier, trente trois degrés à l'heure du déjeuner, que nous prenons au frais à l'intérieur. 

Notre pelouse est encore verte et les potées fleuries réclament déjà leurs premiers arrosages quotidiens. 

IMG_20230512_105417

Chaque année, au printemps, une envie incontrôlable de fleurs me tenaille et je fais l'emplette de géraniums, dahlias et autres pétunias pour colorer le jardin. N'ayant pas la soi-disante main verte, je ne conserve pas grand chose de l'année précédente. Tout cela n'est pas très résonnable mais c'est si joli ...

Fleurs

Le citronnier prolifique cette saison nous gratifie d'une nouvelle floraison. Attendons la suite ...

IMG_20230512_105347

La ciboulette n'est pas en reste, elle nous offre ses jolies fleurs mauves. Voilà pour le jardin.

Fines herbes

Un petit tour dans l'Aveyron verdoyante, une halte dans le village de Saint Chély d'Aubrac, où est née ma Maman. Ce lieu m'inspire toujours un peu de vague à l'âme, nous n'y connaissons plus grand monde. Au bout du hameau chatonne une rivière, il doit faire bon y révasser, les pieds dans l'eau fraîche.

IMG_20230518_170057

Une aquarelle selon une photo prise il y a bien longtemps. cette modeste fenêtre était ouverte sur un mini jardin verdoyant.

IMG_20230530_105150

Autre réalisation, une veste en laine pour une petite fille, que j'offrirai le mois prochain lors de notre séjour en Allemagne.

Gilet 1 an

Côté cuisine, peu de chose si ce n'est une fournée de croquants aux amandes

Croquants aux amandes

Les premières confitures de la saison, rhubarbe, fraises.

IMG_20230521_142217

et quatres pôts de fraises framboises. J'aime faire des confitures, la cuisine embaume et il reste toujours un pôt incomplet qui fait les délices du lendemain, sans oublier la maryse que l'on se passe de l'un à l'autre pour se délecter du fond de faitout

IMG_20230528_143022

Une lecture Sarà Perché ti Amo de Serena Giuliano, c'est une histoire dans l'air du temps de deux couples qui se retrouvent en vacances en Italie. Un roman agréable et lu d'une traite.

IMG_20230512_151429

Je termine mon billet avec la photo de notre petite Cannelle quelque peu fatiguée après une promenade sportive.

Cannelle

Je vous souhaite du soleil, des fleurs et de la tendresse en cette veille de fête des Mamans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
cette petite veste est toute mignonne et ton aquarelle est plus vraie que nature. on dirait une photo. Tu es vraiment douée.<br /> <br /> Je viens de passer un très agréable moment à la découverte de ton blog, et j'y reviendrai avec plaisir.
Répondre
C
Tu as vraiment des doigts en or : aquarelle (superbe) tricot, cuisine, confitures, jardin.....tout cela fait une vie bien remplie. Saint Chély d'Aubrac, que de souvenirs liés à mon chemin vers Compostelle. Merci de ta visite.
Répondre
🌹
Ton jardin est joliment fleuri, il doit être agréable de s'y poser. Mon citronnier est également fleuri ... quel parfum ! Je connais un peu Saint-Chély d'Aubrac, c'est une région que j'aime beaucoup. Bravo pour ce que tu as réalisé, aquarelle et tricot, et toujours des choses appétissantes, j'ai également fait de la confiture fraises/rhubarbe hier. Et trop rigolote ta petite Cannelle !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
T
Je me souviens avoir skié avec mes parents près de Saint Chély d'Aubrac ! Des pistes modestes certes, mais une super atmosphère familiale.<br /> <br /> Cannelle a un bien joli collier, et beaucoup de chance de faire des balades, même exténuantes ;-)<br /> <br /> Si tu as du soleil en trop, peux-tu m'en envoyer ? Je viens d'arriver sur mon lieu de vacances dans une région réputée pour sa chaleur et il tombe des trombes d'eau :-(<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Des jolies potées qui te fleuriront jusqu'à cet automne<br /> <br /> Comme je te comprends pour les confitures j'en fait plus que je n'en consomme alors je distribue<br /> <br /> Tite Cannelle se relaxe , c'est plaisant à voir<br /> <br /> Bonne fête<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 921
Publicité