26 juillet 2017

les fleurs de mes légumes

Une poignée d'haricots verts par-ci, quelques fraises par-là, ma récolte toute petite est proportionnelle à la taille de mon potager, et cette année, une promesse de potiron pour l'automne. Le prélude à tous ces savoureux légumes a fleuri le jardin. Clichés un peu banal me direz-vous, mais quand on dispose d'un jardin depuis très peu de temps, c'est que du bonheur.

 

Fleurs de légumes

Douce soirée à tous !

 

Posté par lecieletlacerise à 18:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 mars 2017

Changement de bannière

Le printemps s'installe dans notre "Occitanie", (enfin l'après-midi surtout, matin et soir il fait frisquet), alors un changement de bannière s'impose pour Le ciel et la presque cerise ...

Bon printemps à toutes !

Posté par lecieletlacerise à 18:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 juin 2016

mes cerises

Amis de la blogosphère bonjour

Changement de bannière remise au goût du jour en ces premières chaleurs toulousaines. Enfin le temps béni des cerises est de retour ! Voyez plutôt la petite récolte issue de mon cerisier. Tout n'est pas sur l'image mais nous n'avons pas dépassé le kilo en récolte. J'ai donc photographié mon précieux butin près de ma mini lavande plantée ce jour.

IMG_2323

IMG_2324

Espérons quand même que l'affreux drosophile du cerisier, Drosophila Suzukii, (rien à voir avec le véhicule du même nom), nous épargnera de ses ravages la saison prochaine. En attendant, dégustons ce magnifique fruit, même si les prix flambent (l'insecte susnommé, n'en est sûrement pas la seule cause ...)

Douce nuit à tous.

Posté par lecieletlacerise à 21:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 avril 2016

Balade au jardin

Dès que le printemps commence à s'installer, je démarre frénétiquement mes plantations de légumes et de fleurs. Tout ça pour vivre un petit plaisir quotidien, avant le petit dej, parcourir mon mini jardin (170 m² autant vous dire que c'est vite fait !) et guetter la croissance de ma végétation.

Je ne résiste donc pas au plaisir de vous montrer, mes 10 pieds de tomates, dont 5 sont agrémentés de sucrine, ainsi que mes pieds de fraises en fleur et mon citronnier qui trône sur la terrasse. Rien de bien original me direz-vous, mais je suis toujours épatée par l'éveil de la nature !

jardin 2 23-04-16

Posté par lecieletlacerise à 11:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]