Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

le ciel et la cerise

6 mars 2018

Les Pyrénées

Oh un mardi ensoleillé ! (une brèche parmi ces jours que dis-je semaines pluvieuses !) nous a permis une escapade au coeur des Pyrénées. Nous avons profité de la présence de nos 3 lascars pour une journée de ski de fond au plateau de Beille, petite station familiale à 1785 m d'altitude, le soleil était au rendez-vous (la foule aussi !). 

Après moult chutes, nos apprentis skieurs ont apprécié la glisse sur pistes vertes et bleues (les noires étant encore à proscrire). Le retour fut beaucoup plus calme que l'aller à croire que leur belle énergie était restée ensevelie dans la neige. De quoi raconter aux copains à la rentrée.

Voici quelques photos du paysage entourant le plateau, on se sent apaiser et tout petit.

Beille 2

Beille 1

Vous qui passez par là, je vous souhaite une douce journée.

 

 

Publicité
Publicité
19 février 2018

Eveil du jardin

Entre deux ondées, petit tour au jardin pour voir qui pointe déjà le bout de son nez ! le forsythia jaunit, les petites fleurs roses d'un arbuste dont je ne connais pas le nom prennent une bien belle allure, (honte à moi, il faut absolument que je soumette l'inconnu à un spécialiste !). J'ai immortalisé l'unique crocus qui n'a pas été encore aplati par la pluie et les rares jonquilles plantées l'année dernière, celles qui trônent dans la jardinerie, où je me fournis, sont bien plus grosses que les miennes, allez comprendre).

Malgré ma présence, un petit visiteur s'est installé sur le tuyau d'arrosage et m'a permis d'admirer son plumage orange et sa silhouette toute en rondeur.

février le jardin

Tout cela peut paraître puéril, mais d'avoir habiter si longtemps en appartement, me fait apprécier la moindre brindille ...

Douce soirée à tous

 

9 février 2018

Une grande dame

IMG_0083

Françoise Giroud, une journaliste hors pair qui fut également secrétaire d'état à la condition féminine sous Valéry Giscard d'Estaing. Une femme emblématique de cette fin de XXème siècle.

J'ai adoré chacun de ses livres. "C'est arrivé hier" est un des seuls que ne je connaissais pas, livre trouvé dans un vide grenier (quel drôle d'endroit pour Mme Giroud).

De temps en temps je relis un de ses ouvrages, l'écriture est dépouillée, les phrases sont courtes et percutantes.  Elle avait une curiosité de la vie tout à fait étonnante. Ses livres ont pour effet de chasser le vague à l'âme et de redonner une certaine détermination à continuer son chemin (à chacun sa thérapie).

Pour faire plus ample connaissance avec le personnage, il faut lire la très belle biographie rédigée par Christine Ockrent sur cette grande dame, sa vie fut vraiment passionnante.

Quel regard aurait-elle porté sur l'actualité d'aujourd'hui, il aurait été intéressant de le savoir.

8 février 2018

Paysage enchanteur !

Surprise ce matin, le jardin a revêtu ses habits d'hiver ! Bon nous ne sommes pas à Chamonix, mais la rareté de l'évènement mérite qu'on le souligne. Nous avons la chance de ne pas subir les désagréments du nord de la France et ne pouvons que nous réjouir de ce tableau inattendu ! 

Le feijoa, l'olivier et la maison des oiseaux sous la neige.

neige 2018-2

Vous qui passez par là, je vous souhaite une belle journée.

 

25 janvier 2018

Une petite cousette !

Les soldes ! Une évocation qui fait rêver ! On va pouvoir trouver le petit haut qui nous manquait pour une bouchée de pain ou le manteau pour l'hiver prochain dont l'acquisition au prix fort n'était pas envisageable ! Je ne sais pas vous, mais moi, je n'arrive jamais à faire l'achat du siècle, pas ma taille (la plupart des articles restant est en 36 ou 46) et puis cette débauche de vêtements en tout genre (bon nombre de magasins en profitent pour se débarrasser de leurs vieux trucs) m'enlève toute velléité de shopping. 

De plus, je trouve, serait ce l'âge ? Que la mode actuelle manque quelque peu d'originalité. Il faut dire aussi que mon armoire n'est plus trop en état d'accepter de nouveaux venus ... Avec un peu de courage et d'idées, il serait plus créatif de transformer certaines pièces de ma panoplie. Voici un premier essai :

IMG_2817

IMG_2818

 un reste de liberty, et un vieux pull dont j'ai supprimé le col roulé et hop le tour est joué, le voilà avec un col claudine plus tendance.

Douce soirée à tous

Publicité
Publicité
23 janvier 2018

Festival des lanternes de Gaillac

Le festival des lanternes se tient au coeur du parc Foucaud à Gaillac. Il a lieu dans le cadre du jumelage de Gaillac avec la ville chinoise de Zigong, qui nous offre sa première représentation en Europe. Un spectacle tout en lumière qui prend corps à la nuit tombée. Animaux, fleurs, dragons, ainsi qu'un bel hommage au vignoble gaillacois sont à découvrir au fil de la balade. La plupart des sujets est entièrement confectionnée en soie et animée. 

C'est une féérie de lumière des plus surprenante. Nous avons retrouvé, le temps de la visite, nos yeux d'enfants et sommes repartis éblouis. 

N°1

N° 2

N°10

N°5

N°6

N° 7

N°9

N° 8

Si vous n'êtes pas très loin aller voir ce festival, il a lieu jusqu'au 31 janvier, c'est une merveille.

Douce nuit à tous.

12 janvier 2018

Fleurs naturelles et fleurs peintes

Orchydées

Le sapin a disparu du salon, les guirlandes et autres décos ont rejoint les cartons et mes trois orchidées en ont profité pour refleurir. Elles restent parfois assez longtemps sans la moindre pousse et puis le miracle se produit, les boutons s'ouvrent, c'est l'effervescence, à croire qu'elles se donnent le mot ... Je ne m'en lasse pas. La petite cerise sur le gâteau, c'est que les fleurs durent plusieurs semaines.

Mes nénuphars sont terminés, peints à l'acrylique sur toile de lin. La couleur de l'eau est un peu surréaliste, mais pourquoi pas ? Je vous montre

IMG_2608

 Doux week ends à tous 

 

3 janvier 2018

Lectures du moment

IMG_2442

  

La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

L'histoire est lente, le style un peu brouillon, dû peut-être à une traduction du suédois, maladroite.

Puis au fil du livre, l'intérêt, pour les habitants de cette petite ville de l'Iowa, se réveille, bien que le dénouement de l'histoire de chaque personnage se laisse deviner.

Un roman qui ne m'a pas vraiment captivé.

 

 

 

 

 

IMG_2572

 

Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb

Un livre que j'ai lu d'une traite, un vrai bonheur !

La vie professionnelle d'une jeune recrue occidentale au sein d'une grande entreprise japonaise, où les us et coutumes y sont particulièrement cruels.

On ne s'ennuie pas et quelle écriture !

Je vais continuer d'explorer l'oeuvre prolifique de cette auteure si connue, que je n'avais jamais lu.

 

 

26 décembre 2017

Créa pour Noël

Voici quatre petits lutins que j'ai disposés sur la table de Noël pour mes Lascars toujours avides de "fabrication maison"

IMG_2305

 

IMG_2306Gros travail de recherche, étant donné que j'avais déjà exploité bon nombre de sujets de Noël.

Le lutin, symbole quelque peu nordique, m'allait tout à fait. Un plongeon dans mon armoire à merveilles (c'est à dire tout un bazard de récup, papiers, cartons, tissus en tout genre) pour en extraire de la feutrine rouge et noire, un vieux T-shirt du mari, des boutons de ma collection perso et quelques étoiles, déco de table. Quatre balles de tennis généreusement données par le mari pour remplir mes bonhommes et hop au travail ! Ce ne fut pas une petite affaire, mais bon, le regard admiratif de mes petits ont récompensé mon labeur.

23 décembre 2017

Le DIY de Noël

Chaque année à l'approche de Noël une envie de déco personnalisée me jette dans des créations en tout genre, à base de papier, carton, verre, enfin tout support qui mettra en musique des idées glanées dans les vitrines, sur le net, les magazines ou tout simplement imaginées.

Cette année sur le mur des étoiles réalisées avec du carton ondulé et du bristol couleur le tout lié par un brin de laine argentée.

Etoiles Noël 2017

Trois petits photophores peints puis cuits au four, quelques perles collées ça et là, un brin de bolduc doré et le tour est joué pour un éclairage de table tout doux.

IMG_2379

Je ne peux résister à vous poster quelques photos (comme chaque année) de mes Plätzchen de Noël, cette fois ci : étoiles à l'anis, coeurs à la cannelle et petits sablés fourrés à la ganache. Il en restait juste assez pour confectionner quelques truffes. La somme des calories de toutes ces douceurs dépasse de beaucoup la cote d'alerte, mais nous sommes nombreux, et la dégustation s'étale sur plusieurs jours, alors .... 

Plätzchen 2017

Je vous souhaite à toutes et tous d'être auprès de ceux que vous aimez pour passer un chaleureux Noël. 

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 850
Publicité