Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

le ciel et la cerise

7 septembre 2017

Roquebrun

Une semaine passée au bord de la grande bleue pour y retrouver nos petits qui profitent de leur ultime semaine de vacances (éh oui, bientôt finie la rigolade !) mais bronzer sur le sable ce n'est pas vraiment mon truc, et puis, bien qu'aimant le soleil, je me méfie de ce magnifique accélérateur de rides (je préfère qu'elles prennent leur temps pour s'installer, je sens d'ailleurs qu'elles ont déjà fait quelques repérages sur le terrain).

Donc après avoir convaincu petit mari et toute la famille, nous voilà partis, pique-nique dans le coffre, vers l'arrière pays entre l'Aude et l'Hérault. Nous avons passé la journée au bord de l'Orb (ce qui m'a permis de rafraîchir mes connaissances géographiques). Il s'agit d'un joli petit fleuve qui arrose la commune de Roquebrun située dans le parc national du haut languedoc. Ce village est accroché sur le flan d'une colline et le paysage est magnifique ! Je vous montre

Roquebrun

Baignade générale dans une eau transparente et petites balades en canoë pour achever cette belle journée. De mon côté, j'ai fait provision de galets, plus beaux les uns que les autes, afin de les peindre à tête reposée. Il a fallu, à regret, faire des choix,  petit mari m'ayant rappelé que nous ne disposions pas d'une semi-remorque mais d'un modeste véhicule familial.  

Visite de ce charmant petit coin à refaire dès que possible.

Douce soirée à tous.

 

 

Publicité
Publicité
3 septembre 2017

Lecture estivale

La musique d'une vie d'Andreï Makine

IMG_9491

Lecture estivale pour ce roman sombre qui se situe pendant la guerre 39-45 en Russie dans un froid sibérien. Il m'a fallu du soleil pour lire l'histoire de ce jeune pianiste moscovite qui traverse, bien malgré lui, les pires horreurs de la guerre et voit son destin prendre un chemin qui ne lui est pas destiné. Mais ce livre appartient à ceux que l'on lit debout dans la cuisine en attendant que l'eau bout et que l'on reprend n'importe où, juste pour quelques minutes, pourvu que l'on poursuive l'histoire ...

A lire bien sûr (en période faste !)

Douce soirée à tous

 

20 août 2017

Nouvelle cousette

En septembre, ma nièce se marie. Pour porter notre pierre à l'édifice des petits présents, j'ai confectionné un pochon brodé aux prénoms des jeunes mariés, afin d'y glisser quelques piécettes ... 

Pochon KathyFournitures : cotonnade pour le corps du pochon et tissus liberty pour le socle et la glissière. Reste plus qu'à trouver la tenue de circonstance ...

Douce semaine à tous

 

11 août 2017

Quelques jours en famille

Fifille et sa tribue sont venues passer quelques jours avec nous, du coup, une maison pleine de rires, de cavalcades et de disputes aussi (quelques crises de nerf grands-parentales) et un anniversaire fêté avec notre petite-grande, qui a constaté avec effarement qu'elle avait atteind l'age canonique de 38 ans (hé oui, il y a une justice, pas toujours les mêmes qui vieillissent).

Des repas à confectionner en veillant à ce que ce soit bon, en grande quantité, et pas trop calorique (ben voyons) sachant que personne de ces trois trésors n'aime la même chose. Il ne faut pas non plus passer trop de temps aux fourneaux sinon "oh tu joues jamais avec nous" !

Bref que du bonheur, autrement dit, coup de jeune sur le moment, épuisement postérieurement ! Mais nous avons planifié les prochaines retrouvailles dans quelques jours, lascar numéro un fêtera ses 12 ans et nous nous rendrons, cadeaux emballés et gâteaux confectionnés, chez ces chers petits.

Notre fille nous a apporté de la confiture de prunes de son cru, dont le goût n'a d'égal que la présentation, je vous montre.

IMG_9125

 Douce soirée et profitez de l'été

26 juillet 2017

les fleurs de mes légumes

Une poignée d'haricots verts par-ci, quelques fraises par-là, ma récolte toute petite est proportionnelle à la taille de mon potager, et cette année, une promesse de potiron pour l'automne. Le prélude à tous ces savoureux légumes a fleuri le jardin. Clichés un peu banal me direz-vous, mais quand on dispose d'un jardin depuis très peu de temps, c'est que du bonheur.

 

Fleurs de légumes

Douce soirée à tous !

 

Publicité
Publicité
21 juillet 2017

Cousette

Après quelques jours très ventés, passés à Gruissan (quand je dis très ventés, je minimise, la plage était impraticable  ...) il a fallu trouver d'autres activités avec nos petits bonhommes pour lesquels la moindre pause est à bannir. 

De retour à la maison, à peine les valises rangées, j'ai terminé un T-shirt commencé, il y a quelques semaines, avec un joli tissu multicolore, qui ira très bien avec tout ! Je vous montre

Tshirt papillon

passez un doux week end ensoleillé, ici sur Toulouse, il fait très bon.

 

 

21 juillet 2017

Lecture

IMG_8228Et soudain tout change

de Gilles Legardinier

 

A travers ce roman, c'est toute notre adolescence qui ressurgit. L'héroïne nous fait vivre l'intensité des sentiments que l'on éprouve à cet age en amitié et en amour. La confrontation aux dures réalités de la vie change parfois la donne.

Au début du livre, je n'ai pas vraiment accroché, il faut persévérer et il se lit d'une traite.

 

 

 

18 juin 2017

Le Pays Basque

Le Pays Basque, région dont la réputation n'est plus à faire, mais que nous ne connaissions pas (comment ! Vous n'êtes jamais allez au Pays Basque ! Et ben non). Lacune comblée. Nous voilà de retour, enchantés.

Nous avons choisi une chambre d'hote au coeur de la campagne à un km de l'Espagne. Dépaysement total, un propriétaire basque adorable et intarissable sur sa région. Nous avons appris beaucoup de choses, et grâce à lui, effectué moulte visite en évitant les pièges touristiques. Je passe sur le petit déjeuner délicieux, composé de produits maison.

Au cas où il vous prendrait l'envie d'une petite escapade basquaise, consultez leur site : http:www.chambredhotebasque.fr

Pays basque

Nous avons commencé notre périple par la visite de Biarritz, rien à voir avec notre côte méditerranéenne, aux bords de mer parfois un peu trop bétonnés. C'est une ville dans son jus, les maisons sont typiques, pimpantes et fleuries, la plage en contrebas de la ville était déjà investie par les baigneurs (je n'ose imaginer l'affluence au mois d'août ...).

Biarritz

Visite de Saint Jean de Luz, tout aussi typique.

Priorité aux gâteaux basques du salon de thé Etchebaster (au diable la culture, à moi la divine gourmandise arrosée de thé vert), puis les papilles réjouies nous avons repris notre promenade jusqu'à la maison de Louis XIV, où celui-ci séjourna pendant plus d'un mois pour y signer le traité des Pyrénées et épouser Marie-Thérèse d'Espagne.

St Jean de Luz

 

Nouvelle halte à Hendaye, puis Fontarabia en Espagne. Les maisons sont toujours typées avec leurs pans de bois et leurs volets peints de couleurs vives, le tout orné de fleurs.  

Fontarabie

 

Une ballade dans l'incontournable Espelette (non je n'ai pas fait de photos de piments séchés !), ville bâtie au pied du château des barons d'Ezpeleta, imposante bâtisse qui abrite maintenant la mairie et le syndicat d'initiative.

Avant de repartir, arrêt obligatoire à Ascain pour faire provision de tissus basque, chez Lartigue (la magasin est superbe, la propriétaire charmante et nous avons pu visiter l'atelier de tissage). Il y avait des merveilles et j'aurai pu acheter la boutique.

Une chose est sûre, nous reviendrons.

Douce nuit !

 

5 juin 2017

Petites cousettes

Une envie de renouveler quelques tops pour l'été, m'a conduite à faire les magasins, mais (serai-je devenue difficile ?) rien de bien nouveau cette année. Il me semble que l'on voit toujours les mêmes choses, tout cela manque un peu d'originalité. 

Alors on est jamais mieux servi que par soi-même, direction le marchand de tissus, 1m de jersey, quelques conseils glanés auprès d'une amie et de la vendeuse et hop un nouveau T-shirt, je vous montre :

Top bâteaux

 

je n'ai que très peu de notion de couture, et je ne vous dis pas le temps que j'ai passé pour finaliser le vêtement ! Mon amie m'avait parlé de 2H ... Me connaissant, je n'avais pas prévu de le porter le jour même ...

Il y a quelques temps j'avais également fabriqué avec de la toile cirée des tabliers pour mes trois petits artistes qui s'adonnent volontiers à la peinture peu importe le support ...

20150402_161713

25 mai 2017

Le nec plus ultra

IMG_7616

 

The Fruit par excellence que j'adore, des jolies cerises joufflues et sucrées à souhait qui complèteront à merveille notre dîner. 

Bonne soirée

A bientôt !

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 908
Publicité