21 juin 2018

Paysage hivernal

Une peinture hivernale terminée la semaine dernière en acrylique comme toujours sur toile de lin. Inspiration naïve qui me rappelle quelque peu l'ambiance de Bruegel. 

IMG_2927 RT

A la recherche du prochain thème, peut-être une toile fleurie et pleine de couleurs, à creuser.

Je vous souhaite une journée ensoleillée.

 

Posté par lecieletlacerise à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


08 mars 2018

La lumière

Aujourd'hui, dernier coup de pinceau sur la toile. C'était un essai sur l'équilibre "flou/précis" des différents sujets. Beaucoup de plaisir pris à peindre cette demoiselle à la lanterne. Grande fille a souhaité être la nouvelle propriétaire de l'objet (je ne suis pas peu fière ...)

IMG_0055RT

 

Prochain sujet : un paysage sous la neige, j'aime les ambiances hivernales à la campagne, en particulier les oeuvres d'un de mes peintres préférés : Pieter Brueghel.

Douce soirée à vous. 

Posté par lecieletlacerise à 18:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 janvier 2018

Fleurs naturelles et fleurs peintes

Orchydées

Le sapin a disparu du salon, les guirlandes et autres décos ont rejoint les cartons et mes trois orchidées en ont profité pour refleurir. Elles restent parfois assez longtemps sans la moindre pousse et puis le miracle se produit, les boutons s'ouvrent, c'est l'effervescence, à croire qu'elles se donnent le mot ... Je ne m'en lasse pas. La petite cerise sur le gâteau, c'est que les fleurs durent plusieurs semaines.

Mes nénuphars sont terminés, peints à l'acrylique sur toile de lin. La couleur de l'eau est un peu surréaliste, mais pourquoi pas ? Je vous montre

IMG_2608

 Doux week ends à tous 

 

Posté par lecieletlacerise à 16:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 octobre 2017

Les galets de Roquebrun

Reprise de l'atelier peinture hebdomadaire dans un nouvel environnement. Un cours intimiste au sein duquel j'ai l'impression de ne plus savoir grand chose (avais-je déjà quelques connaissances de l'art pictural, ou me berçais-je d'illusions ?) Enfin je suis arrivée ma petite toile sous le bras et ma boîte de tubes, prête à en découdre avec le joli nénuphar que je m'étais choisi comme sujet, mais que neni, il m'a fallu faire des exercices techniques et des révisions sur les teintes primaires et les dégradés que celles-ci permettent. Le nénuphar au rebus, je suis rentrée à la maison quelque peu désabusée, mais certaine d'acquérir enfin une vraie technique pour de futures oeuvres ...

En attendant, toutes ces émotions m'ont fait un peu régresser et pour me venger, j'ai peint les galets ramasser à Roquebrun (cf billet du 7/09/17) je vous montre

IMG_1793

Un hibou et des maisons telles que je les ai gardées lors de ma balade au Pays Basque (dont je vous parlerai dans un prochain billet)

IMG_1794

 

Je dois dire que je me suis beaucoup amusée.

Je vous souhaite un dimanche soir tout en douceur

Posté par lecieletlacerise à 18:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 mai 2017

Le grand Nord

Toujours aussi peu présente sur la toile ces jours-ci, mais pas moins active pour autant. J'ai enfin mis le dernier coup de pinceau à mon "automne nordique" paysage inspiré d'une photo de la Norvège que j'aime tant.

IMG_7606

 

Il va trôner parmi quelques magnifiques aquarelles, natures mortes et autres abstractions colorées, pour notre expo de fin de saison du club. J'adore ce moment.

Reste à chercher un prochain sujet pour retrouver le plaisir de peindre. Je l'aimerai moins figuratif et plein de couleurs. A suivre ... 

Posté par lecieletlacerise à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 janvier 2017

Le canal du midi

Pas très présente sur la toile en ce moment, beaucoup de temps et d'amour à donner à une Maman fragilisée par une vilaine fracture.

Mais j'ai pu néanmoins, mettre le dernier coup de pinceau à mon tableau "le canal du midi", j'ai voulu que transparaissent la luminosité et la quiétude émises par ce canal, perceptibles tout particulièrement quand on a la chance de passer quelques jours sur une péniche au fil de l'eau.

Comme toujours peinture à l'acrylique sur toile de lin.

IMG_5456 - Copie

Narcisse 2017

Les décos de Noël ont rejoint les cartons et le salon a retrouvé son aspect habituel.

Comme chaque année à cette période, j'ai besoin de fleurs (peut-être pour combler le vide de "l'après fête" allez savoir ...) et bien que le printemps soit loin, un petit narcisse tout parfumé est venu fleurir la maison.

Quelles graines vais-je choisir pour mes futures germinations ? (Fleurs et légumes) compte tenu de mon jardin qui a la taille d'un mouchoir de poche, de son exposition, du type de terre, etc, etc .. ! Je n'y connais pas grand chose, mais j'adore voir les toutes petites feuilles vert tendre sortir leur nez de mes gobelets. La manie de planter me prend en principe en février, mais là je crois qu'elle a de l'avance ... Attendons encore, dehors il gèle ...

 Douce soirée à toutes

 

Posté par lecieletlacerise à 16:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 octobre 2016

Lübeck

Dernier coup de pinceau sur la toile, commencée en juin  et qui représente la porte principale de la ville fortifiée de Lübeck "die Holstentor". Petit mari est tout content, c'est la ville où il a grandi. Il faut dire que c'est une merveille à elle toute seule (à voir absolument si vous passez par l'Allemagne du nord).

IMG_4207

Peinture à l'acrylique sur toile de lin. Je fais trop dans le détail, me reproche mon prof de peinture, mais je n'apprécie ce loisir que sous cet angle. Le stylisé je n'y parviens pas (pas encore).

 

Posté par lecieletlacerise à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2016

Représentation naïve

En peinture, je ne suis pas très productive, bien que j'adore peindre, mais je me perds dans les détails, alors je n'avance pas. Je vous montre une toile terminée (acrylique sur toile de coton), le sujet est mi naïf mi surréaliste, tout comme j'aime, j'ai voulu un sujet léger aérien et printanier ...

 

IMG_8853

Posté par lecieletlacerise à 18:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 décembre 2015

Voici un petit meuble peint de longue date et qui me sert à ranger mes bijoux, avec tous ces tiroirs n'allez pas imaginer que je suis cousu d'or ! Non il y a bien quelques belles choses qui se cachent à l'intérieur, mais pour la majorité, il s'agit de bijoux fantaisie. J'ai acheté ce meuble brut et l'ai peint à l'acrylique.

Je l'ai depuis des années et avoue l'utiliser avec toujours autant de plaisir. En réalité je n'aime pas le vert, mais là, je lui trouve un je-ne-sais-quoi d'élégant !

Photo Iphone 026

Photo Iphone 045

 

Photo Iphone 011

Posté par lecieletlacerise à 18:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]