Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
30 juin 2020

c'est l'été

Le temps file et l'été est déjà là. Je n'ai rien vu venir, est-ce le confinement qui aurait rétréci le printemps ? Ou bien le défaut de ne pas savoir profiter pleinement de chaque jour qui passe ...

Malgré le soleil, pas vraiment envie de sortir, simplement contempler les fleurs et le mini jardin qui se transforme doucement puis pour compléter tout ça, un peu de couture et de lecture. Visites aussi des blogs que j'aime, pour prendre des nouvelles, découvrir vos dernières créations, vos superbes photos et vos états d'âme.

Jardin de juin

Dans le jardin notre pied de potiron nous a offert une magnifique fleur aussi belle qu'éphémère. Attendons l'énorme fruit que celle-ci est sencée nous donner ! Les tomates rougissent gentiment et notre citronnier nous donne un fruit. Nous verrons s'il arrive à terme. Je vois régulièrement les mêmes citronniers quatre saisons chez mon pépiniériste, et le constat est affligeant. Ils sont tous plus petits (le nôtre à quatre ans) et couverts de fruits. 

Lectures de juin

Côté lecture, une belle découverte avec Le vestibule des causes perdues de Marion Moreau, une merveille. Ce roman réunit plusieurs personnes cabossées par la vie, qui vont entreprendre le chemin de St Jacques de Compostelle. Ce chemin vous le faites avec eux. A lire absolument.

Les chemins noirs de Sylvain Tesson nous replonge dans cette ambiance de baroudeur qu'il affectionne tant. L'aventure, la nature sont les principaux personnages. Très beau livre.

Comme chaque été, je cuisine régulièrement mon éternelle ma tarte à la tomate, toute simple : tomates pelées, moutarde, herbes de Provence et emmental, sur pâte brisée. On adore ! Il faudrait tout de même se renouveller quelque peu ...

tarte à la tomate

Une douceur pour conclure le repas dominical, des profiteroles faites avec des petits choux congelés d'une fournée précédente, glace vanille et chocolat chaud. En ce moment, marche rapide quotidienne, en fin d'après midi lorsque le soleil ne mord plus. Alors ...

Profiteroles

C'est d'ailleurs au cours de ces ballades que nous rencontrons de jolis scarabées. Ils traversent lentement avec application le chemin, surmontant chaque obstacle que sont les brindilles et les cailloux sans la moindre attention aux vélos et joggeurs qui les entourent. L'arrivée sur le bord opposé et une belle victoire ! 

Les scarabées

Une photo du ciel tourmenté juste avant l'orage de grêle qui s'est abattu sur la ville.

Ciel tourmenté

Je vous souhaite un bel été, doux et serein. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C’est toujours avec plaisir que je viens te rendre visite ! De jolies fleurs, de belles lectures que je note pour plus tard et des profiteroles ! La tarte à la tomate c’est un classique que fais régulièrement le soir, que nous avons mangé un soir de cette semaine (je ne sais plus lequel).<br /> <br /> A très bientôt. Je t’embrasse
Répondre
L
Merci pour le partage de ces belles photos ! je te souhaite à mon tour un très bel été :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
T
Je viens de passer un délicieux moment avec toi : faune, flore, gourmandises et belles lectures, tout ce que j'aime. Lu Les chemins noirs, et adoré, une vraie découverte ce Sylvain Tesson que ma sœur me recommandait depuis si longtemps ! Le thème du livre de Marion Moreau me parle aussi.<br /> <br /> Belle journée à toi, et continuons à profiter des choses simples…<br /> <br /> Dominique
Répondre
M
Je partage ton avis sur "Les chemins noirs", c'est un livre que j'ai beaucoup aimé .Je note l'autre titre .<br /> <br /> Bises Marie *
Répondre
F
Coucou<br /> <br /> Moi je connaissais déjà la recette de la fameuse tarte à la tomate! Je prends bonne note de tes lectures que j'échangerai avec les miennes étant donné que j'ai dévoré "la vie rêvée des chaussettes orphelines" et bien sûr "Que ne durent que les moments doux" de Grimaldi. J'espère que tu les glisseras dans ta valise lors de ta prochaine visite. Un gros Bisous de nous à vous.
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 923
Publicité